Le parti l’Union pour le développement du Bénin nouveau (UDBN) de Claudine Afiafvi Prudencio est sorti des élections communales du dimanche 17 mai 2020 avec la déception de n’avoir pas obtenu les 10 % de suffrages valablement exigés pour prétendre à des sièges de conseillers communaux et municipaux. Mais, pour l’heure, le parti réfléchit à l’option de formuler des recours.
Bon dernier de la classe avec seulement 2,17 % de suffrages valablement exprimés récoltés lors du scrutin du dimanche dernier, Le parti l’Union pour le développement du Bénin nouveau (UDBN) n’a aucun conseiller communal ni municipal élu. Edgard Soukpon, membre du bureau politique de l’UDBN tente de justifier cette déroute du parti. Il estime que le parti a travaillé sur le terrain. Mais, «la seule chose que nous n’avons pas faite, c’est distribuer de l’argent ».
«Jusqu’au jour du scrutin, nous avons surpris des chefs quartiers et autres qui remettaient aux électeurs leurs cartes d’électeur avec deux mille, deux mille (FCFA) », relève-t-il. Il précise que «malgré le fait que nous n’avons pas distribué de l’argent nous savions que nous allons passer la barre des 10 % ». A la question de savoir si le parti va formuler des recours, Edgard Soukpon informe qu’à «l’étape actuelle des choses, c’est en réflexion ». Il rassure toute de même que «l’Udbn ne se décourage pas ». Mieux, «l’Udbn reste dans la majorité présidentielle ». Et selon Edgard Soukpon, membre du bureau politique du parti, «il n’est pas envisageable de fondre le parti dans un parti quelconque ».
Laisser un commentaire