Bénin: ces nouveaux maires élus ce vendredi 29 mai

Le processus d’installation des nouveaux maires entamé jeudi 28 mai s’est poursuivi au cours de la journée du vendredi 29 mai 2020. Sous l’autorité des préfets des différents départements, quelques nouveaux maires ont pu être installés. C’est le cas de Klouékanmey, Abomey, Kalalé, Pèrèrè et Djakotomey. Fautes de consensus, certains maires ont été recalés et le report du vote prononcé par les préfets.

La commune de Klouékanmey a depuis vendredi 29 mai, son nouveau maire. Il a pour nom, Dieudonné Gbedjekan de l’Union progressiste. Il sera accompagné dans cette fonction par Akando Aimé, Otodji Raymond élus respectivement premier et deuxième adjoint au maire. Dans le septentrion, Abdoulaye Nouhoun Alassane est élu maire de la commune Pèrèrè. Il a obtenu 19 voix sur 19.

Publicité

A Kalalé, c’est Banni Tidjani qui présidera le conseil communal. Il a été élu par 17 voix sur 29 que compte le conseil communal. Issu du parti Union Progressiste qui a obtenu la majorité absolue à l’issue du scrutin du 17 mai dernier, le nouveau maire est le plus jeune du conseil communal de Kalalé. Il est né le 12 décembre 1992.

Djakotomey a réussi à élire son maire. Le nouveau patron de l’administration communal a pour nom Bruno Fangnigbé. A Abomey, le maire sortant Blaise Ahanhanzo-Glèlè, a cédé fauteuil à Antoine Djèdou, élu sur la liste de l’Union Progressiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité