Bénin : « c’est l’œuvre de Dieu qui s’est accompli » Bio Kouri Sanni, maire de Sinendé

Plus de temps à perdre pour le nouveau locataire de l’hôtel de ville de Sinendé, Bio Kouri Sanni. Issu des Forces cauris pour un Bénin émergent, Il a été plébiscité à l’unanimité des 19 conseillers communaux que comptent le conseil. Le nouveau maire entend prendre à cœur la question du foncier comme étant sa première priorité. Il l’a dit à l’issue de l’élection de la nouvelle équipe.

Bio Kouri Sanni candidat FCBE convoitait le poste de maire de la commune depuis fort longtemps. Ce couronnement est une consécration divine, a-t-il confié à la presse. « Mes premières impressions sont des impressions de joie et de satisfaction. Un sentiment de joie en ce sens que c’est un couronnement dans ma carrière politique. C’est ce que j’attendais depuis. Ça fait déjà ma troisième mandature que je guettais ce poste qui est arrivé. Je pense que c’est l’œuvre de Dieu qui s’est accompli », fait-il remarquer.

Publicité

Les priorités sont énormes mais axée sur le foncier, insiste-t-il. « Pour tout politique, c’est le développement de la commune. Mais ma première priorité, c’est le foncier. C’est un problème crucial pour la commune. Je suis un habitué des affaires domaniales, je sais par où commencer. Les lotissements se font en désordre dans la commune car on n’a pas un répertoire », indique Bio Kouri Sanni.

Il a pour finir salué l’ensemble des conseillers pour l’unité observée lors du vote et appelle à une sacrée autour des objectifs de la commune. « Je voudrais remercier très sincèrement tous les conseillers qui ont placé leur confiance en moi. Ensuite, remercier toute la population de Sinendé pour avoir fait confiance à mon parti à travers ma personne qui n’était pas parti pour gagner. C’est une surprise pour tout le monde. C’est l’œuvre de Dieu qui s’est réalisé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité