L’ancien ministre d’Etat Aboubacar Yaya, candidat du parti Forces cauris pour un Bénin émergent, seul candidat au poste de maire de Parakou n’a pas reçu l’assentiment de ses collègues conseillers. Il a obtenu à l’issue du premier vote, 15 voix pour, 17 contre et 01 nul. Le préfet du Borgou a ordonné le report de l’élection.
Parakou ne connaîtra pas son nouveau maire ce jeudi 28 mai. L’élection du nouveau maire de la cité des Kobourou est l’une des élections suivies de près par les populations béninoises. Annoncée pour 16 heures, la session a commencé aux alentours de 17 heures, sous la conduite du préfet du département du Borgou. Après les formalités d’usage, le contrôle des présences, place à l’installation du présidium.
Aboubacar Yaya, candidat du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est le seul candidat qui se présente au poste de maire. Sur 33 voix, le candidat des Fcbe obtient 15 voix pour, 17 contre et 01 abstention. Il n’est pas élu au poste de Maire de la ville de Parakou.
Le processus d’installation du nouveau maire et de ses adjoints a été suspendu pour une première fois. Dans la foulée, les conseillers de l’Union Progressiste et du Bloc Républicain ont entamé une séance de concertation. Une nouvelle candidature proposée au sein de la même famille politique des FCBE a fait sortir les alliés de l’ancien ministre Aboubacar Yaya de la salle. La nouvelle candidature est celle de Alimatou Abdoulaye. Le préfet du Borgou a simplement ordonné le report de l’élection pour une date non encore connue.
Laisser un commentaire