Bénin: Un régisseur intérimaire nommé à la prison civile d’Akpro-Missérété

Après la révolte survenue à la prison civile d’Akpro-Missérété le mercredi 6 mai 2020, le régisseur et son adjoint ont été relevés de ses fonctions et un régisseur intérimaire est nommé. Le Régisseur de la prison civile d’Akpro-Missérété est relevé de ses fonctions. Et déjà, la gestion de cette maison d’arrêt est confiée au Régisseur de la prison civile de Porto-Novo. Le Lieutenant de police, Léandre Sedaminou assure l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau régisseur.

Le Régisseur intérimaire a déjà pris service et cumulativement à ses fonctions de Régisseur de la prison civile de Porto-Novo. Pour rappel, ce changement à la tête de la prison civile d’Akpro-Missérété fait suite à la révolte des prisonniers survenue le mercredi 6 mai 2020. Ce jour-là, les cellules des prisonniers ont fait l’objet de fouille au cours de laquelle les responsables de la prison ont effectué à la saisie des objets interdits par le règlement intérieur mais retrouvés en possession des détenus.

Publicité

Les prisonniers avaient mis le feu à des bâtiments de la prison. L’infirmerie et des portes de certaines cellules y sont passées. C’est donc, à la suite de cet incident que le régisseur de cette prison et son adjoint ont été relevés de leurs fonctions. Il leur est reproché de ne pas avoir respecté les instructions données par leur hiérarchie après la révolte des pénitenciers. Donc, ils sont suspendus pour insubordination.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité