Chloroquine : Ségolène Royal n’assume plus ses tweets

Ségolène Royal n’est plus pour la chloroquine ? Ou se désolidarise-t-elle du professeur Didier Raoult ? En tout cas, c’est le moins qu’on puisse se demander face à l’acte qu’a posé l’ex-compagne de François Hollande. Alors qu’elle défendait l’utilisation de la chloroquine pour traiter les personnes infectées par le coronavirus, Ségolène Royal a supprimé ses tweets dans lesquels elle soutenait le professeur de l’IHU et demandait eu chef de l’État de donner son aval pour l’utilisation rapide de la chloroquine. Le constat a été fait par le compte ‘ Fallait pas supprimer ‘. C’est en effet un compte qui ressuscite les tweets et les contenus embarrassants supprimés.

Tout est parti des révélations d’une récente étude

Ségolène Royal faisait partie des adeptes du professeur Didier Raoult. Elle estimait comme de nombreuses personnes que la chloroquine, qui, dans un passé récent avait fait l’objet de plusieurs débats, était meilleur traitement contre le coronavirus. Même si par la suite, elle a été approuvée et conseillée au haut conseil de la santé publique, une étude rendue publique, il y a de cela quelques jours met en cause son efficacité et a relancé les débats autour du traitement. En effet, l’étude a été publiée dans The Lancet et met en cause le traitement défendu par Ségolène Royal dans ses publications.

Publicité

Deux tweets supprimés

Suite à la publication de l’étude qui met en cause l’utilisation du traitement de la chloroquine pour les malades du coronavirus, Ségolène Royal n’a pas tardé à supprimer ses publications sur le traitement.  » C’est urgent. Pourquoi encore toutes ces hésitations bureautiques incompréhensibles ? Appliquons (…) le principe de l’utilisation de la meilleure solution connue confirmée par des spécialistes incontestables « ; ce sont entre autres écrits de la première publication effacée par l’ex-ambassadrice des pôles sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Dans cette publication, tout en invitant le gouvernement à utiliser le traitement, elle a jeté des fleurs au professeur Didier (sans le nommer). Excepté ce tweet, un second tweet a été supprimé le 23 mars dernier par Ségolène sur son compte. Dans ce tweet, elle soutenait les médecins dans la prise en compte de ce traitement pour lutter contre le coronavirus. Elle avait écrit que c’était le moment d’être  » solidaires  » avec les médecins spécialistes qui savent ce qui est nécessaire pour  » agir  » contre le mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité