Communales 2020 : La Céna lance le déploiement du matériel électoral

En prélude à la tenue des élections communales et municipales prévues pour dimanche 17 mai prochain, la commission électorale nationale autonome (Céna) met en branle son arsenal technique. L’institution a procédé mercredi 13 mai 2020, au déploiement du matériel électoral. Le premier convoyage rallie la  partie septentrionale.

La commission électorale nationale autonome sort le grand jeu pour des élections communales et municipales réussies et transparentes. En effet, mercredi 13 mai, l’organe en charge des élections a lancé le déploiement du matériel électoral. Bien avant cette étape, les coordonnateurs d’arrondissements et leurs adjoints ainsi que les points focaux de la Céna sont déjà sur le terrain.

Publicité

Comme à l’accoutumée, la commission électorale nationale autonome (Céna) sollicite la contribution des forces de défense et de sécurité pour le déploiement du matériel sensible notamment, les cantines convoyées vers les différentes localités avec une surveillance rigoureuse.

En raison de la propension de la pandémie du coronavirus, la commission électorale nationale autonome a complété au matériel électoral, des gels hydroalcooliques et des masques de protection, ajouté aux documents électoraux et autres éléments devant servir au vote. Comme annoncé, samedi 16 mai prochain, les coordonnateurs d’arrondissement et leurs assistants auront la lourde charge de répartir le matériel électoral dans les centres de vote. A en croire Emmanuel Tiando, Président de la Céna, « le matériel électoral sera disponible dans toutes les localités d’ici vendredi 15 mai ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité