Communales au Bénin : des bulletins disparus dans le Plateau

Lors du déroulement du scrutin de ce dimanche 17 mai 2020 au Bénin, des bulletins de vote ont disparu dans un centre de vote dans la commune d’Adja-Ouèrè. C’est l’Agence Bénin presse (ABP) qui rapporte l’information selon laquelle des bulletins électoraux ont disparu tôt ce dimanche matin. Il s’agit de sept lots de bulletins électoraux, soit 350 feuillets de bulletins électoraux qui ont disparus au centre de vote de l’Ecole primaire publique d’Igoïssi dans la commune d’Adja-Ouèrè.

A croire le Coordonnateur de l’arrondissement d’Adja-Ouèrè, Dieudonné Renti Egoudjobi, le matériel était au point au départ du commissariat d’Adja-Ouèrè pour le poste de vote. Il a expliqué que le colisage du matériel électoral a été fait «la veille du scrutin avec tous les membres de poste de vote et déposé au commissariat ». Selon l’ABP, le Coordonnateur de l’arrondissement a confié avoir fait appel aux membres des postes de vote au commissariat.

Publicité

Disparition de 7 blocs de bulletins de vote

Il a indiqué qu’«après l’appel, j’ai invité chaque  président de poste de vote qui a vérifié tout le matériel avant de prendre le départ du commissariat pour le poste de vote ». Et «c’est arrivé à leur poste que ceux de l’EPP d’Igoïssi m’ont appelé pour m’annoncer la disparition des 07 blocs de bulletins de vote, soit 350 feuillets de bulletins électoraux ».

Informé, le préfet du département du Plateau, accompagné du directeur départemental de la police républicaine du département Gado Kowotakpara a décidé de mettre en garde à vue pour les besoins de l’enquête, les membres du poste du vote. Et d’autres bulletins de vote ont été enregistrés pour garantir le bon déroulement du scrutin.

Une réponse

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Ce sont des fautes mineures qui n’entachent en rien ces élections de validation des nominations, dira M, Cena et à M. considérant de déclarer élus, les personnes suivantes nommées antérieurement avec un taux de participation de 45 %, Nous allons seulement en souffrir mais l’heure de Dieu sonnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité