• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Communales au Bénin: On aurait pu les reporter selon Joël Atayi Guèdègbé

Par Benjamin Lawson
il y a 8 mois
(populaire)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Pour la renaissance de la flamme de l’EXCEPTION BENINOISE !

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

Voir plus d'articles

Au Bénin, les élections  communales et municipales ont lieu demain dimanche 17 mai dans un contexte de crise sanitaire. En effet, la pandémie de coronavirus sévit actuellement dans le pays. La barre des 300 cas confirmés a déjà été franchie. Pour Joël Atayi Guèdègbé, il n’est pas prudent d’organiser des élections dans un tel contexte.

« Pour ma part j’ai trouvé qu’on aurait pu reporter ces élections, mais  je ne suis pas à la décision bien entendu. Nul ne sachant exactement quelle serait l’évolution de cette pandémie, peut être que le gouvernement a voulu prendre ses responsabilités, je crois, en maintenant ces élections là avec l’aval des autres présidents d’institutions qui se sont retrouvés dans une conversation qui n’a rien de légale »  analyse le président de l’ONG Nouvelle Ethique au micro de RFI.

« Il y a une part de risque qui a été pris »

Quand on lui demande s’il n’a pas assez confiance à la Céna qui affirme avoir pourtant pris toutes les dispositions pour empêcher la propagation du virus, il explique que le comportement des hommes ne se décrète pas. En plus, il n’est pas sûr que les agents électoraux aient bénéficié d’une formation pour appliquer avec conscience professionnelle et diligence ces gestes barrières. « Il y a une part de risque qui a été pris » se convainc-t-il.

L’homme pense même que les dispositions n’ont pas été prises pour attirer l’attention sur les risques de contamination. Rappelons que cinq partis politiques sont en lice pour ces élections communales. Il s’agit de la Force Cauris pour un Bénin Emergent, de l’Union Progressiste, du Bloc Républicain, de l’UDBN et du Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin : Loth Houénou sollicite une mise en liberté conditionnelle auprès du procureur

A la une

Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Joeleplombier dit :
    17 mai 2020 à 10:14

    On aurait pu ???
    Une honte de ce Guedegbe qui s’illustre souvent pour se faire de la publicité
    Ce monsieur a besoin de reconnaissance je ne sais en quoi.
    On me dira dans ce pays que Guedegbe est intellectuel. Mon œil !!
    Intellectuel dans un désert de compétence
    Le vote a lieu et se déroule actuellement
    Honte à lui
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre
  2. Dasding dit :
    17 mai 2020 à 04:17

    Quand les nouveaux elus rencontreront des difficultes dans leurs localites. Voire chasser, car ne sont pas de cette localie

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans USA : Trump veut quitter Washington avant l’arrivée de Biden
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jack Dorsey
A la une

Bannissement de Trump : l’aveu du patron de Twitter

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus