Dans un post sur sa page Facebook dans la soirée de ce dimanche 17 mai 2020, le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir Guy Mitokpè estime que le peuple a suivi le mot d’ordre de la résistance. «La désapprobation populaire est partout quasi générale avec des taux de participation minables qui discréditent sans aucune confusion le pouvoir dit de la rupture ». Ce sont les mots du secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir Guy Mitokpè. Membre de la Résistance nationale, l’homme estime que «le mot d’ordre de boycott lancé par la Résistance Nationale a été largement suivi ».
Il en veut pour preuve le taux de participation enregistré dans le centre et le bureau de vote même du président Patrice TALON. Selon Guy Mitopkè, «sur 638 inscrits, il n’y a eu que 103 votants ». Soit à peine une personne (01 ) sur ( 06 ) de mobilisation qui «ne refléterait même pas une élection d’un délégué de classe dans une école primaire ».
Pour lui, cette forte abstention de (05 ) personnes sur ( 06 ) constatée dans le bureau de vote et le centre de vote où le chef de l’Etat a exprimé son vote «est le symbole fort que notre peuple rejette de manière tranchée sa politique dictatoriale ». C’est pourquoi, le parti Restaurer l’Espoir «remercie une fois encore notre Peuple pour sa maturité et la sérénité avec laquelle elle met en exécution les différents mots d’ordre; malgré tout le forcing despotique du pouvoir dit de la rupture, notre Peuple résiste et de la meilleure des manières ». Il invite les Béninois à continuer la résistance car, «la machine de mensonge et de frauder se met déjà en marche pour bomber et enfler le taux de participation avec à la manœuvre des apprentis communicants… ».
Le taux de participation de la dernière élection communale au Bénin était de 56% sans corona. Dire que le peuple a boycotté celles de dimanche dernier montre encore la mauvaise fois de tous ces opposants sans aucune objectivité parce que sevrés.
Mitokpè est un mythomane.
La société civile table déjà pour la moitié des circonscriptions à 50,76% de taux de participation.
Celui-là raconte sa saladeries sur sa page Facebook
Un cas social en désespérance
Je passais
Le Plombier
Joele plombier comme tu le sais, nous sommes en tête dans toutes les communes du Bénin. Je ne veux pas donner le score très très lourd que nous avons enregistré, mais il faudra 3 miracles pour changer les choses .
Le Prégo (comme tu l’aimes l’appeler) est très content de toi. Mais Joeleplombier, tu n’as toujours pas rempli ta fiche de voeux pour les futurs membres du gouvernement resserré. du nouveau mandat. Tu sais que les Koukpak, les BIOTCH et autres, c’est fini. Donc des expérimentés comme toi, on en a besoin, surtout à la communication ou à l’intérieur pour mâter sauvagement … car tu es en fait très brutal toi, sans pitié tu es
J’attends ta fiche, il y a plein de candidats, les Kassa, les Toboula
Responsable cabinet secret
QUEL TROU DU CUL CELUI LA
Statistiques des caniveaux ! En voulez vous ?
Charlatant : 5 millions d’électeurs appelés aux urnes, je veux un échantillon représentatif
Tonton Guy : Eh bah c’est simple, prends le bureau de vote du président, il y a 638 inscrits
Charlatant : le seul bureau de vote du président, dans un département, dans une commune, dans un arrondissement, dans une école ?
Tonton Guy : eh oui ma gueule !! Ici c’est le Bénin de Guy le boycotteur.
C’était les stats avec Tonton Guy.
Sacré Guy hein !
L’oiseau sur l’arbre
La patate douce
Dans les caniveaux de Cotonou
Kikimoko Le Patriote réintégré
Hééé mon frère KIKIMOKO welcome, tu nous a manqué et avec ta stats de caniveaux , tu signes un grand retour et j’ai aimé.
Je vais donné au charlatan la moyenne et l’écart-type de l’échantillon et par estimation, on pourra généraliser. Probabilité, seuil du risque 1%
Dans les arbres
La patate
Le neem
le crabe poilu et la brise du soir
kiki na vespa doriss, kiki na moko moko moko
Les plages
@MOKO MOKO
Perso, je préfère la patate douce au neem. Quant au crabe poilu, mon charlatan(t) en sait quelque chose.
Sacré toi !
L’oiseau sur l’arbre
La patate douce
Dans les caniveaux de Cotonou
Kikimoko Le Patriote réintégré
KIKIMOKO, grand merci mon frère, et soit toujours présent ici, pour nous distiller la finesse de tes analyses
La patate douce
du poisson frit
le caniveau et les égouts
Le vent
La plage Kiki na moko dorice
Excellente nuit déjà minuit ici
C’est dommage. Guy il est vraiment pathétique. Là société civile dit 50% lui il est assis je ne sais où et il raconte des âneries.
Vous etes si populaire pourtant vous avez refusé d’aller aux bien qu’on vous a délivré le certificat?
Lire aux elections
1 personnes sur 6. C’est quelle manière mathématique d’apprécier le taux de participation d’une élection ?Vous avez eu la maitrise de geographie de l’UAC.ça se comprend.Vous n’avez rien dans la tête.Moi, je suis contre la politique de developpement de Mr TALON du pays dans certains secteurs mais ce n’est pas pour autant de decrier la tenue d’une election que nous avons tous suivi avec ferveur hier. Si vous n’avez rien à dire, taisez-vous ce n’est pas tuant.
Essayer de dénigrer le messager pour assourdir le message… Il ne dénigre pas les institutions, il se plaint que leurs pratiques soient pas respectées.
Les chiffres seront connus de toute façon, une fois l’ensemble des bulletins dépouillés.
\\\\ ///
(@_@)
Ce qui est curieux dans ce pays ; c’est quand vous voyez un certain Mitokpè qui n’a jamais été élu sauf député remplaçant pour le ventre dénigrer constamment les institutions de la République et son chef.
Demander à Mitokpè ce qu’il a fait pour son quartier ???
Ce garçon est un prétentieux
Je passais
Le Plombier