Communales au Bénin : Paul Hounkpè rend hommages aux militants FCBE

Paul Hounkpè

Après leur brillante participation aux élections communales et municipales du dimanche 17 mai dernier, avec 260 sièges enlevés, le parti Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) se réclame toujours être de l’opposition à Patrice Talon. Dans une adresse à l’endroit des militants et militantes du parti, le secrétaire exécutif national, l’ancien ministre Paul Hounkpè, a salué le sens d’engagement et d’organisation des structures du parti.

Les Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont activement pris part au scrutin du dimanche 17 mai avec les moyens de bord que disposait le parti, réagit Paul Hounkpè. Les consultations électorales déroulées dans un climat de paix et de préservation des acquis démocratiques sont marquées par un engouement et ferveur populaire indescriptible, soutient le secrétaire exécutif des Fcbe.

Publicité

Les résultats proclamés par la Céna témoignent de la dimension nationale qu’a atteint le parti Fcbe, puis confortent à bien des égards et prouvent à suffisance notre position de parti de l’opposition au régime de la rupture et du nouveau départ, précise Paul Hounkpè qui n’a pas manqué de rendre hommages aux militants du nord. « Nous décernons un satisfecit particulier à nos frères du septentrion qui ont fait fort et mis nos adversaires complètement en déroute », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Paul Hounkpè rend hommages aux membres du bureau exécutif national du parti, aux coordinations départementales et communales, au plus petit militant au plus grand pour cet exploit dit-il, issu des urnes qui ne confirme que le retour progressif mais en force du parti. « Le combat ne fait que commencer et que le moment est plus que jamais à la mobilisation pour la restauration complète de notre démocratie », conclut l’ancien ministre de la culture de Boni Yayi.

8 réponses

  1. Avatar de NIYIGEMA ISHIMWE TOGLOSSOU
    NIYIGEMA ISHIMWE TOGLOSSOU

    SONAGNON a fini son djossi à Auberv…il est rentré à mangé son foutou et vient nous emmerder. Ecoute va dormir hein, tu as compris. Déconfinement est fini, tu es à 100% debout toute la journée, va te reposer . Allez au lit, car il manque quelques boulons au 2è et 4 è étage de ton cerveau
    Allez dégage

    1. Avatar de sonagnon
      sonagnon

      On répond par le silence lorsque le débat ne vaut pas la peine, élevez un peu votre niveau de raisonnement pour vous adresser à moi, ou gardez le silence face à mes commentaires.

  2. Avatar de SONAGNON
    SONAGNON

    La seule question que moi je pose est de savoir si ce qui reste des FCBE a pu obtenir le nombre de maire nécessaire pour présenter un candidat aux élections présidentielles ???

    1. Avatar de DJANVOUIN
      DJANVOUIN

      NON Mr 84%. Tu ne sais pas lire? Demande au djomboul de TCHITE, il va te le dire, il traîne et traîne sur le forum comme Joeleplombier.
      Affaire terminé ton YAYI c’est fini avec KOMI, pas un siège

      1. Avatar de SONAGNON
        SONAGNON

        Et vous appelez ça une démocratie ???
        J’ai honte. Vous avez étudiez où ???

        1. Avatar de SONAGNON
          SONAGNON

          Lire: vous avez étudié

  3. Avatar de gombo
    gombo

    Nul ne sait ce que sera l’avenir de ce groupe, maintenant qu’il semble avoir accompli la mission de fournir au clan Talon un moyen de faussement prétendre a un semblant d’inclusion.
    Vont-ils suivre la voie des FCDB, MOELE, UDBN et autres satellites des parti siamois de Talon ?
    Le sort réservé a ces derniers avant et durant ce simulacre d’élections devrait leur donner a réfléchir.

    Au delà des batailles d’état major, les populations ont pu saisir les maigres opportunités pour exprimer leur rejet de ce régime, et a ce titre le rejet de l’apprenti fasciste et porte valises du clan a Parakou –troisième ville a statut particulier- est source de joie et d’espoir

  4. Avatar de Karl
    Karl

    Dans les pays qui se respectent, Hounkpè devrait quitter la tête de ce parti pour son honneur et sa dignité car il n’est que sa propre ombre à Bopa. Hélas, il ne connait pas la honte sinon il ne serait pas ce Judas des temps moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité