Confinement : Un maire demande à Trump d’annuler sa visite dans sa ville

Donald Trump - Photo de REUTERS / TOM BRENNER

Bernard « Jack »Young, maire démocrate de Baltimore, une des principales villes de l’Etat du Maryland, a appelé le président américain Donald Trump à annuler sa visite au Memorial Day, prévue le week-end prochain. « Veuillez rester à la maison ! » a-t-il lâché sur twitter, hier jeudi 21 mai 2020. Dans une déclaration publiée sur le réseau social, l’édile a laissé voir que le locataire de la Maison Blanche envoyait « le mauvais message à nos résidents, dont beaucoup ont été touchés de manière disproportionnée par le virus COVID-19 », en effectuant un voyage au Fort McHenry National Monument and Historic Shrine.

Une perte de 20 millions de dollars par mois

Il a continué en souhaitant que le président Donald Trump donne l’exemple, en tant que leader des USA, en ne faisant pas ce voyage. Le maire a par ailleurs noté le coût élevé du déplacement du numéro un américain, à la charge de la ville, qui est en plein confinement. Bernard Jack Young a souligné que la ville de Baltimore fait face à une perte de 20 millions de dollars par mois, à cause de la crise dans laquelle se trouve la santé publique, et « ne peut tout simplement pas se permettre de supporter » le prix du déplacement du président des Etats-Unis. Le maire dit espérer que Donald Trump changera d’opinion et fera le choix de rester cher lui.

Publicité

« Le président est un enfant pétulant »

« S’il décide, cependant, d’aller de l’avant avec son voyage prévu à Baltimore, nous serons, bien sûr, préparés pour sa visite. » a-t-il écrit. Notons que le procureur général du Michigan, Dana Nessei, avait fait savoir que Donald Trump n’était pas le bienvenu dans son Etat. Cette annonce intervient après que ce dernier n’ait pas accepté d’enfiler un masque de protection devant des journalistes au cours d’une visite, hier jeudi dans une usine Ford. « Le président est un enfant pétulant qui refuse de suivre les règles, et je dois dire que ce n’est pas une blague » avait-elle confié à un média américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité