Coronavirus au Bénin: 224 cas enregistrés (Officiel)

Malgré la riposte contre le coronavirus, le Bénin continue d’enregistrer de nouveaux cas. Les résultats des tests effectués sur des sujets suspects sont déclarés positifs. A la date du 28 mai 2020, le Bénin enregistre 224 cas confirmés, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la santé. 224 cas confirmés avec 85 sous traitement, 136 sujets guéris et 3 décès. C’est le fruit des tests auxquels ont été soumis des sujets soupçonnés de porter le Covid-19. Ces chiffres indiquent que le Bénin enregistre à la date du 28 mai, 14 nouveaux cas liés à la pandémie du coronavirus. Au cours de la période, 14224 tests de dépistage PCR ont été réalisés contre 16593 tests de dépistages TDR.

Cependant, le gouvernement maintient l’observance des gestes barrières dans la riposte contre la pandémie. Entre autres mesures, le port de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Rappelons que les lieux de culte sont autorisés à rouvrir à compter du 02 juin prochain avec notamment l’interdiction du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

Publicité

L’Organisation Mondiale de la Santé, organe mondial officiel en charge des questions sanitaires ne reconnaît pour le moment comme cas positifs confirmés que ceux issus des tests de PCR. Le Bénin continue d’assurer la surveillance sérologique notamment au niveau des groupes cibles avec les tests de la PCR recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé. Les tests PCR consistent à un prélèvement au niveau du nez et de la gorge. Le résultat est obtenu au bout de 6 heures d’horloge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité