Les mesures mises en œuvre par le Gouvernement dans la riposte contre le coronavirus continuent de donner ses fruits. 80 béninois en provenance du Ghana ont été interceptés vendredi 29 mai 2020 et aussitôt mis en quarantaine. Ils ont été déployés à Dogbo, à Allada et à Abomey.
Ils ont été systématiquement mis en quarantaine pour limiter la propagation de la Covid-19. 80 béninois de retour du Ghana voisin, sont arrivés à Cotonou, vendredi 29 mai 2020. A leur arrivée, l’équipe mise en place par les autorités sanitaires a subdivisé l’effectif.
Ils ont été scindés en trois groupes. Un premier lot de 30 personnes a été mis en quarantaine et conduit à l’école normale d’instituteurs (Eni) de Dogbo. Un deuxième groupe de 30 personnes, envoyé à l’Eni d’Allada et le troisième groupe de 20 à l’Eni d’Abomey. L’isolement des compatriotes permettra de mieux les traiter et d’avoir une idée précise sur le comportement clinique de chaque sujet.
Une fois répartie, les 80 béninois de retour du Ghana vont subir des tests de dépistage du coronavirus. Testés positifs au bout des analyses, leur prise en charge sera gratuite, apprend-t-on. Pour le moment, le Gouvernement privilégie les tests PCR comme l’a recommandé l’organisation Mondiale de la santé. Les tests PCR sont fiables pour la détection du Covid-19, selon l’organisation.
Laisser un commentaire