Les derniers chiffres annoncés et abondamment publiés sur la toile sur l’évolution de la pandémie du coronavirus au Bénin doivent donner du tournis aux populations. Les chiffres ont vertigineusement grimpés avec un total de 319 cas testés positifs dont 255 sujets sous traitements. Le mal doit être pris au sérieux. Le Bénin compte à la date du 09 mai 2020, 319 sujets testés positifs au Covid-19.
Dans le lot, 255 sont sous traitements, 62 guéris et 02 décédés. Des chiffres qui suscitent réflexion et attention. Au Bénin, la pandémie est négligée voire inexistante pour certaines populations. La vérité des chiffres révèle que les béninois sont de potentiels porteurs du Covid-19. En effet, le dépistage ciblé mis en œuvre par le gouvernement semble porter ses fruits.
Cependant, la mesure doit être généralisé, systématique et imposé à tous les citoyens potentiels, porteurs du coronavirus. Ces chiffres découlent du dépistage effectué sur certaines catégories socio professionnelles et des résultats des analyses des sujets mis en quarantaine. La reprise des activités annoncée par le Gouvernement au 11 mai devrait être reportée en raison de la propension que prend la pandémie. Selon le communiqué du ministère de la santé, 11573 tests soit 1553 PCR issus de prélèvement naso-pharyngé et 11235 tests sanguin soit 1781 TDR ont été effectués entre le 03 et le 09 mai.
Le ridicule ne tue plus dans ce pays oui. On déconfine au moment où le nombre de cas positif augmente chaque jour en flèche. Ailleurs, on deconfine parce que la courbe de contamination est en baisse. Pourquoi forcer pour la tenue des élections à nomination et mettre la vie des populations en danger. Les pays qui l’ont fait font les frais. Guinée, Mali, France sont là.
Meme si les spiritualistes parlent renaîcation sachons que le corps que nous ne pas vivre deux fois. La vie est chère, ne la manipulons pas.
Au bénin avec des classes de plus de 100 apprenants serrés comme dans une boîte de sardine , je dit ” bonjour covid19
“classes de plus de 100” Incroyable !!!
\\\\ ///
(@_@)
Quell est le % de positifs sur les test nez gorge ? C’est ce qui revele le % de malades….
Les tests de sang identifient les anti corps ou montrent si on a été exposé au virus et si on a combattu avec succes….
Si on 319 positif sur 1550 tests c’est pas rassurants car voudrait 1 personne sur cinq positif….
Il faut que le Bénin crée son propre teste, comme ce fut le cas ailleurs sur le continent.
319 ET POUTRTANT ILS DISENT D’ALLER A L’ECOLE LE 11 MAI. AVEC LES POPULATIONS QUI SONT DEJA AFFAIBLITS PAR FAIM, LA RUSE ET LA RAGE DE CE GOUVERNEMENT ,ATTENTION N’ENVOYONS PAS NOS ENFANTS RESTANT AU CORONA .IL FAUT BOYCOTE CETTE REPRISE, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
Le 11 mai, envoyez vos enfants à l’école. Le 17 mai; n’oubliez pas d’aller voter. Après, assumez pleinement vos choix. N’allez pas accuser le diable, les sorciers ou je ne sais quoi.