Les derniers chiffres annoncés et abondamment publiés sur la toile sur l’évolution de la pandémie du coronavirus au Bénin doivent donner du tournis aux populations. Les chiffres ont vertigineusement grimpés avec un total de 319 cas testés positifs dont 255 sujets sous traitements. Le mal doit être pris au sérieux. Le Bénin compte à la date du 09 mai 2020, 319 sujets testés positifs au Covid-19.
Dans le lot, 255 sont sous traitements, 62 guéris et 02 décédés. Des chiffres qui suscitent réflexion et attention. Au Bénin, la pandémie est négligée voire inexistante pour certaines populations. La vérité des chiffres révèle que les béninois sont de potentiels porteurs du Covid-19. En effet, le dépistage ciblé mis en œuvre par le gouvernement semble porter ses fruits.
Cependant, la mesure doit être généralisé, systématique et imposé à tous les citoyens potentiels, porteurs du coronavirus. Ces chiffres découlent du dépistage effectué sur certaines catégories socio professionnelles et des résultats des analyses des sujets mis en quarantaine. La reprise des activités annoncée par le Gouvernement au 11 mai devrait être reportée en raison de la propension que prend la pandémie. Selon le communiqué du ministère de la santé, 11573 tests soit 1553 PCR issus de prélèvement naso-pharyngé et 11235 tests sanguin soit 1781 TDR ont été effectués entre le 03 et le 09 mai.
Laisser un commentaire