Le gouvernement béninois a rapatrié environ 200 béninois du Koweït en raison de la situation liée à la pandémie du coronavirus que traverse le pays mais aussi par rapport à leur condition de vie. De retour à Cotonou, ils ont été soumis au PCR et au TDR, des tests de Covid-19. Les résultats révèlent que 45 sujets sont positifs au PCR et 70 environ au TDR.
188 béninois rapatriés du Koweït la semaine écoulée pour le Bénin. Il s’agit de ressortissants béninois en situation difficile dans leur pays d’accueil. Le gouvernement béninois est allé à leur secours en les ramenant au bercail. Tenant rigueur au protocole mis en place, ils ont subi le test de dépistage du coronavirus. Des résultats issus des prélèvements, il ressort que sur l’ensemble des compatriotes venus du Koweït, 45 sujets sont testés positifs au Covid-19 avec le test de PCR, recommandé par l’organisation mondiale de la santé et 70 autres testés au TDR déclarés positifs.
Par ailleurs, le Bénin a enregistré, jeudi 21 mai 2020, un troisième cas de décès lié au coronavirus. On en sait désormais un peu plus sur le patient. Il s’agit d’un homme de 43 ans, hypertendu et diabétique connu, admis le mercredi 20 mai 2020 au centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé-Plateau. Il est décédé 3h après son admission à l’hôpital avec comme maux, détresse respiratoire, toux et fièvre.
Un prélèvement a été fait sur le cadavre pour la PCR qui est positive. Le sujet, d’après son itinéraire retracé, est revenu de la France en janvier dernier. A la date de ce vendredi 22 mai 2020, le Bénin a enregistré 135 cas confirmés de covid-19 avec 71 personnes sous traitement et 61 cas guéris.
Laisser un commentaire