• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

Coronavirus au Bénin : “Toutes les communes du Borgou ont au moins un cas”

Par Jacob Anani
il y a 8 mois
(populaire)
Commenter
Photo de HaryisAf via Iwaria

Photo de HaryisAf via Iwaria

FacebookTwitter

A lire

Le parrainage

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Voir plus d'articles

Plus de doute. Toutes les communes du Borgou ont désormais au moins un cas du coronavirus. C’est ce qu’a déclaré le directeur départemental de la santé du Borgou. C’était lors d’une descente à Nikki à l’occasion de l’installation du bureau du conseil d’administration de l’hôpital Sounon Séro de Nikki.

En tournée d’installation du conseil d’administration de l’hôpital Sounon Séro de Nikki, Docteur Ibrahim Mama Cissé, directeur départemental de la Santé du Borgou a rappelé le nombre de cas liés au Covid-19 que compte le département et l’urgence de respecter les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires.

La maladie est venue au Bénin en Mars 2020 et était au niveau méridional. Mais depuis un certain temps, elle a atteint le département du Borgou au point où aujourd’hui, il n’y ait aucune commune qui n’ait cette maladie. La maladie existe maintenant dans les huit communes du Borgou. Chaque commune a au moins un cas et dans le département, on compte une vingtaine de cas de Covid-19. Donc la maladie est désormais une réalité, indique le directeur départemental de la santé du Borgou.

Paradoxalement, la population baisse de vigilance, a-t-il déploré. Malgré les mesures de prévention qui très tôt étaient prises pour prévenir cette maladie, la population a commencé par baisser la garde. Le port systématique de masque qui est obligatoire n’est plus respecté. Les gens ne lavent plus les mains au savon où au gel hydro-alcoolique et des rassemblements se font de part et d’autres. C’est le moment de dire aux populations que la maladie est une réalité dans le département du Borgou, relève Ibrahim Mama Cissé, directeur départemental de la santé du Borgou.

Nous vous recommandons

A la une

Bénin : Les partis politiques reçoivent la seconde tranche du financement public

A la une

Bénin : Décès de l’ancien député de la 7ème législature Edmond Zinsou

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AP
A la une

USA : Trump ne compte pas démissionner, Pence ne va pas le démettre

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus