Des scientifiques italiens ont indiqué avoir mis au point un vaccin efficace contre le coronavirus (covid-19). L’information a été donnée par un média belge. Les conclusions des chercheurs tirées à partir de tests réalisés sur des souris, indiquent que ces derniers avaient la capacité de produire des anticorps pouvant empêcher le virus d’infecter des cellules humaines. Par ailleurs, suite à ces découvertes, les chercheurs espèrent démarrer de premiers tests sur les êtres humains, l’automne prochain. Par ailleurs, d’autres essais cliniques sont en cours à travers le monde pour trouver un vaccin contre le coronavirus.
« De ce que nous savons, nous sommes les premiers sur terre à avoir développé un vaccin qui parvient à neutraliser effectivement le virus. Nous espérons la même réaction immunitaire chez l’homme… C’est la première fois qu’on va aussi loin dans le test d’un candidat vaccin en Italie », a annoncé avec joie Luigi Aurisicchio, directeur du laboratoire Takis Biotech. Toutefois d’autres chercheurs critiquent déjà la méthode employée par le laboratoire.
Pour eux, faire le test sur quelques cellules humaines avec des anticorps de souris ne suffit pas à dire que dans un vrai corps humain, le virus serait bloqué : « Ils ont encore un long chemin à parcourir avant de lancer des tests sur les humains… Ils en sont au même stade que la plupart des vaccins » conclut le chercheur.
Laisser un commentaire