Coronavirus : en prévention, Trump prend de la chloroquine, grosse polémique

La récente éclosion de cas de coronavirus dans l’entourage du président américain Donald Trump ne l’a visiblement pas laissé indifférent. Que fait donc le président américain pour se protéger. Le principal intéressé s’est lui-même exprimé sur le sujet. Et il fera des heureux dans le cercle des fans du professeur Didier Raoult. Lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, Donald Trump a révélé prendre de la chloroquine, plus précisément de l’hydroxychloroquine combinée au Zinc pour prévenir toute infection au coronavirus.

L’information n’est pas anodine, lorsqu’on sait que le traitement crée la polémique en France et ne fait pas l’unanimité dans le monde. Il est pourtant prescrit par le Pr Didier Raoult et est utilisé également au Sénégal avec des résultats pas si décourageants que ça puisque le pays a un nombre de morts moins élevé que bon nombre de pays occidentaux.

Publicité

Après donc avoir promu ce traitement il y a plusieurs semaines, Donald Trump se le fait donc administrer : « J’ai commencé à le prendre, parce que je pense que c’est bon… J’ai entendu beaucoup de bonnes histoires » a-t-il lâché face caméra.

Cette déclaration du président américain a immédiatement créé la polémique. Plusieurs personnes l’accusant de promouvoir ainsi le traitement qui n’est pas validé scientifiquement, mais surtout de mettre le pays en danger en mettant sa propre vie en danger. Ainsi, pour Nancy Pelosi : « Il est notre président et je préférerais qu’il ne prenne pas quelque chose qui n’a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d’âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide« 

2 réponses

  1. Avatar de tika
    tika

    La chloroquine est aussi utilisée efficacement au Maroc. Résultat? Taux de décès de 2,8%, soit 5 fois moins qu’en France.

    1. Avatar de Karim
      Karim

      Le taux de décès global en France se situe autour de 1%. Je ne connais pas celui du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité