Coronavirus issu d’un laboratoire chinois : des preuves immenses affirme Mike Pompeo

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a indiqué avoir assez de preuves démontrant que le coronavirus est issu d’un laboratoire chinois. « Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti » a fait savoir le chef de la diplomatie américaine au cours d’une interview accordée à une chaîne de télévision. Cependant, il n’a toujours pas dit s’il estimait que le virus avait volontairement été libéré par le gouvernement chinois. A en croire ses dires, Pékin est réputée pour sa tendance naturelle à « infecter le monde et à utiliser des laboratoires ne respectant pas les normes ». Mike Pompeo n’a pas manqué d’ajouter que ce n’est pas la première fois que la terre est menacée à cause d’un virus issu d’un laboratoire chinois.

« Ils continuent d’empêcher l’accès aux Occidentaux »

Il a par ailleurs fait part de ses regrets concernant le manque de coopération des autorités chinoises, pour faire la lumière sur la provenance de la maladie. « Ils continuent d’empêcher l’accès aux Occidentaux, aux meilleurs médecins. Il faut que nous puissions aller là-bas. Nous n’avons toujours pas les échantillons du virus dont nous avons besoin» a-t-il ajouté. Notons que le jeudi dernier, le président américain Donald Trump avait annoncé voir dans quelles mesures les Etats-Unis pourront appliquer des taxes punitives à l’encontre de la Chine.

Publicité

Plus de 60 000 décès aux Etats-Unis

L’annonce du locataire de la Maison Blanche intervient après qu’il ait dit avoir vu des éléments, qui lui avaient permis de conclure que le nouveau coronavirus (covid-19) pourrait être issu d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan. Ce dernier avait récemment été accusé pour son manque de transparence. Le président américain n’avait, lui aussi, pas donné des précisions sur ces preuves qu’il dit détenir. Pour rappel, le monde entier a dépassé la barre des trois millions de cas confirmés de coronavirus. Les Etats-Unis comptent plus de 60 000 décès et 152 000 guérisons liés à la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité