• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Covid-19 : 35 béninois dont 5 nourrissons vivant au Gabon ont regagné Cotonou

Par Benjamin Lawson
il y a 8 mois
(populaire)
4 Commentaires
Image DR

Image DR

FacebookTwitter

A lire

Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, ilfaut trancher la question avec fermeté (…)

Simon-Narcisse Tomety

Bénin : valeurs de droite et valeurs de gauche : assez la tricherie idéologique

Voir plus d'articles

La pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde a entraîné le retour de certains ressortissants béninois dans leur pays. Hier vendredi par exemple, une trentaine de compatriotes vivant au Gabon ont regagné Cotonou à bord d’un vol. Ceux-ci ont volontairement quitté leur pays d’accueil. Ils sont précisément au nombre de 35 (dont 5 nourrissons). A leur descente d’avion, ces compatriotes ont été orientés vers le centre de dépistage de Covid-19 qui se trouve dans l’enceinte de l’infrastructure aéroportuaire.

Ils ont été soumis au test de PCR (réaction de polymérisation en chaîne) et de TDR qui revient à chercher dans le sang des personnes les traces du virus. Le PCR par contre se pratique en faisant un prélèvement buccal ou nasal. C’est donc dans ce prélèvement que les traces du Covid-19 sont recherchées. Rappelons que 188 compatriotes vivant au Koweït ont également regagné Cotonou récemment.

180 cas de Covid-19 dont 61 guéris et 03 décès

Il y avait dans le lot 23 étudiants, cinq apprenants en langues et cultures arabes et 157 personnes en situation irrégulière dans ce pays du Moyen Orient. Actuellement, le Bénin compte 180 cas de Covid-19 dont 61 guéris et 03 décès. Le bilan pourrait encore s’alourdir dans les prochains jours.

Il faut dire que la pandémie n’a pas empêché le pays d’organiser ses élections communales et municipales le dimanche 17 mai dernier. Bien avant ce scrutin, le gouvernement avait pris la décision de rouvrir les écoles enjoignant aux élèves et enseignants de respecter les gestes barrières comme le port de masques de protection.

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin : « La prorogation du mandat de 45 jours est légale », V. Topanou

Joël Aïvo (Photo DR)
Afrique

Présidentielle au Bénin : «Ça fait un moment que je suis prêt pour la fonction » (Joël Aïvo)

Voir plus d'articles

Commentaires 4

  1. (@_@) dit :
    23 mai 2020 à 19:42

    Une vidéo circule : logés dans des vieilles bâtisses crasses à Porto-Novo, Serpent(s) dans les chambres à Allada. Pas l’air très heureux de rentrer les béninois
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  2. OFATAKè GBINGBIN dit :
    23 mai 2020 à 18:56

    Extraordinaire, parmi les nourrissons se trouvaient des individus ayant falsifiés leurs actes de naissances: OLLAH OUMAR, (@-@) , Joeleplombier et Gombo, Conardvirus, Tchango2020 et Napoléon Avouhan , des nourrissons barbus poh poh poh kia kia kia

    Répondre
  3. Gombo dit :
    23 mai 2020 à 17:57

    Alors que de plus en plus de resultats d’etudes scientifiques aux Etats Unis et en France montrent l’inefficacite voire la nocivite de l’hydroxychloroquine, notre president medecin malgre lui et son ministre arpenteur de plateaux televisesvont ils se resoudre a cesser ce protocole et jeter a la poubelle lesmillions de doses qu’ils ont gaspille notre argent a acheter ?

    Répondre
    • george dit :
      23 mai 2020 à 18:53

      va dormir et oublie un peu l politique

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, ilfaut trancher la question avec fermeté (…)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)
A la une

USA : Donald Trump menacé d’exclusion d’un syndicat d’acteurs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus