Covid-19 au Bénin : 210 cas confirmés et 16 nouveaux guéris

La pandémie du Covid-19 progresse au Bénin. Selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement, le pays compte à la date du mardi 26 mai, 210 cas confirmés dont 73 sous traitement, 134 guéris et trois décès. L’exécutif tient bien à faire remarquer que le nombre de personnes ayant recouvré la santé a connu une hausse. (16 nouveaux cas guéris). Notons que ce bilan a été établi après 28 mille 324 tests de PCR et de TDR effectués.

En tout cas, au Bénin, la chloroquine fait des heureux

Le Bénin traite les malades du coronavirus avec de la chloroquine; un médicament qui ne fait pas l’unanimité dans l’univers des scientifiques. Récemment la chloroquine a été rejetée par une étude publiée dans la revue scientifique britannique The Lancet. Selon cette revue, le médicament aurait des effets négatifs sur la santé si on l’utilise pour traiter les cas de Covid-19. Elle pourrait selon The Lancet, augmenter la possibilité de décès et d’arythmie cardiaque.

Publicité

En tout cas, au Bénin, la chloroquine fait des heureux. Le nombre de personnes guéries de la Covid-19 augmente si on ajoute foi aux chiffres publiés par le gouvernement. Ce dernier invite les  populations au respect des gestes barrières et leur fait savoir que sa stratégie de riposte ne pourrait être efficace si individuellement et collectivement elles n’adoptent pas et ne renforcent pas ces gestes barrières que sont: le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, le port systématique de masques de protection partout et la distanciation d’un mètre entre les individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité