• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Covid-19 au Bénin : Le cordon sanitaire sera levé lundi prochain

Par Prince Amassiko
il y a 9 mois
(populaire)
Commenter
Photo : Presidence benin

Photo : Presidence benin

FacebookTwitter

A lire

Photo : DR

Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians

MONSEIGNEUR Eugène Houndékon : «Monseigneur Agboton n’est pas parti en exil »

Voir plus d'articles

Le gouvernement du Bénin a confirmé la levée dès le lundi 11 mai 2020, du cordon sanitaire instauré autour de certaines villes dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.Le gouvernement du Bénin a décidé en conseil des ministres ce mercredi 6 mai 2020 d’assouplir la mesure de limitation de la mobilité des personnes en levant le cordon sanitaire. Ainsi, dès le lundi 11 mai prochain, la circulation des personnes va reprendre normalement dans les communes suivantes Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa (commune d’Avrankou).

Toutefois, cette levée de cordon sanitaire va être accompagnée de l’organisation progressive des dépistages de masse à commencer par les groupes les plus exposés. Mais, le gouvernement maintient les autres mesures barrières en vigueur. Il s’agit de l’interdiction de circulation des bus et minibus de transport en commun de personnes, les mesures relatives aux frontières terrestres et aériennes et le port obligatoire de masques en tous lieux. Le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou la désinfection des mains par une solution hydroalcoolique et l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’un (1) mètre au minimum entre personnes restent de mise.

Les églises et bars toujours fermés

La fermeture des bars, discothèques, églises, mosquées et autres lieux de cultes, plages et autres lieux de réjouissance et l’interdiction aux taxis-motos de transporter plus d’une personne à la fois restent en vigueur. L’obligation de respecter une distance d’un (1) mètre au minimum entre usagers de restaurants et maquis et l’obligation pour les employeurs, sur les lieux de travail, de faire respecter le port systématique de masques, d’installer le dispositif de lavage des mains et de faire respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre personnes sont maintenues.

De même que la limitation du nombre de passagers à bord des taxis à trois (03) au maximum pour les véhicules de 5 places et à 5 au maximum pour les véhicules de 7 places et la prescription aux usagers des espaces marchands (boutiques, magasins, supermarchés, marchés ordinaires et autres) d’observer la distance d’au moins un (1) mètre entre personnes, avec port de masque. Maintien aussi de l’autorisation des rassemblements non festifs et des cérémonies d’inhumation ne regroupant pas plus de cinquante (50) personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre elles et le port de masque et de l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante (50) personnes.

Nous vous recommandons

Photo : DR
Afrique

Bénin : La CEB recommande la poursuite de dialogue franc pour une élection inclusive

Photo d'illustration
A la une

Bénin : Les Evêques préoccupés par la pollution sonore et les accidents de circulation

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Bello Alidou' dit :
    6 mai 2020 à 17:52

    Bonsoir B

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Facebook/Donald Trump
A la une

Facebook : Trump pourra défendre son cas pour le déblocage de son compte

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus