• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, avril 18, 2021
dimanche, avril 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Covid-19 : la France n’imposera pas la distanciation sociale dans les avions

Par Florian Guénet
il y a 11 mois
(populaire)
2 Commentaires
Ph d'illustration

Ph d'illustration

FacebookTwitter

A lire

Image DR

Alerte : de nouveaux coronavirus découverts à Wuhan inquiètent

Manuel Valls à la LICRA : l’ex-ministre rattrapé par ses propos

Voir plus d'articles

En France, comme dans le reste du monde, la question des transports de pose. Si pour tout ce qui concerne les métros, RER et autres trains le sujet a été traité, en ce qui concerne l’aviation civile, le débat lui, ne cesse de faire rage. Si certains plaident en faveur de la distanciation sociale, même dans les appareils, le gouvernement français a décidé de trancher.

À lire aussi
  • Covid-19 : un nouveau variant probablement plus contagieux détecté en France
  • Covid-19 en France : la ministre Bachelot hospitalisée après avoir été testée positive
  • France : un maire dans la tourmente après des plaintes d'agressions sexuelles

Interviewé sur RTL à ce sujet, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État aux transports, a décidé de répondre aux nombreuses questions que les citoyens et professionnels se posent à ce sujet. Résultat, il a confirmé que les compagnies aériennes ne seraient pas forcées d’imposer une distanciation sociale au sein des appareils. 

La France n’imposera pas de distanciation sociale dans les avions

Une excellente nouvelle pour les transporteurs et les compagnies aériennes, beaucoup moins pour les passagers qui vont se retrouver à quelques centimètres d’autres passagers. Ryanair a par exemple affirmé à plusieurs reprises que ses appareils ne reprendraient pas du service si ces mesures étaient forcées. De son côté, Air France a plaidé pour une reprise normale des conditions de vol, affirmant que si des mesures sanitaires étaient imposées, les prix des billets risqueraient d’augmenter.

Un danger pour les voyageurs ?

Toutefois, si l’exécutif n’impose rien en ce qui concerne les mesures au sein des appareils, les compagnies aériennes elles, auront tout le loisir de mettre en place leurs propres règles afin de garantir la sécurité des passagers à bord des avions. Résultat, la RATP et la SNCf restent les deux seules entreprises spécialisées dans le transport de particuliers, qui vont devoir imposer des règles de distanciation. 

Commentaires 2

  1. Sèmassa dit :
    10 mai 2020 à 15:14

    C’est pour pièger les africains resistants puissants, standards avec leurs moyens naturels ( avipirine , covid-organics etc… )

    Répondre
  2. Anthony dit :
    10 mai 2020 à 13:52

    Quelle cacophonie, pardon, cacaphonie une fois encore…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Violence au Bénin : Le corps diplomatique au chevet des policiers et militaires blessés
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune