• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Des étudiants béninois au Brésil réclament la 2è tranche du complément de bourse

Par Benjamin Lawson
il y a 8 mois
(populaire)
Commenter
Rio de Janeiro (Photo de Agustín Diaz - - Unsplash)

Rio de Janeiro (Photo de Agustín Diaz - - Unsplash)

FacebookTwitter

A lire

Abdou Raman Soumanou. Photo : DR

Persécution des responsables de Sécuriport : Mandat d’arrêt international contre Abdou Raman Soumanou et ses associés

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID

Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP

Voir plus d'articles

De jeunes boursiers béninois au Brésil n’ont pas encore reçu la deuxième tranche de leur complément de bourse. C’est du moins ce qu’affirme  Bandiri Sabi Yari Moïse, parent d’une boursière. Selon cet homme qui a écrit à votre journal, « chaque boursier béninois doit déposer un complément de bourse de 480 mille FCFA au trésor public. Ce complément est géré par la DBSU (Direction des Bourses et Secours Universitaires) qui se chargera d’envoyer la moitié (240.000 CFA) dans la première année de l’étudiant à l’extérieur et l’autre moitié qui reste la seconde année ».

Sa petite sœur (boursière au Brésil) poursuit-il, a fait le dépôt en 2017 avant de venir au pays de Jair Bolsonaro début 2018. Vers la fin 2018, elle et ses collègues ont reçu la première tranche comme convenu. La deuxième tranche devrait être payée depuis début 2019 mais n’est malheureusement pas encore arrivée jusqu’à hier jeudi 21 mai. Il faut dire que ces jeunes boursiers ne sont pas restés les bras croisés durant tout ce temps. Ils sont déjà rentrés en contact avec l’ambassade du Bénin à Brasilia (capitale du Brésil).

L’argent appartient aux parents

La représentation diplomatique leur a fait savoir que la DBSU n’a pas encore envoyé l’argent, raconte M Bandiri Sabi. Après l’ambassade du Brésil poursuit-il, les boursiers sont directement entrés en contact avec le personnel de la DBSU. « Au départ ils leur disaient d’attendre. Depuis le début de cette année, ils ne répondent plus aux messages de ces jeunes boursiers » fait-il savoir.

L’homme s’inquiète donc du silence de la Direction des Bourses et Secours Universitaires. Il se pose plusieurs questions: où est l’argent de  ces jeunes enfants ? Quand est-ce qu’ils recevront leur argent ?. M Bandiri Sabi rappelle à toutes fins utiles que l’argent réclamé a été déposé par les parents à la DBSU. Il ajoute que ces boursiers sont enfermés dans les maisons à cause du Covid-19. Les restaurants universitaires sont fermés et ceux-ci vivent selon lui, dans des conditions précaires.

Nous vous recommandons

Photo de Medsile _ Iwaria
Afrique

Bénin : Après le Zou, le préfet interdit la consommation de la chicha dans les collines

Un véhicule de la police républicaine
A la une

Bénin: fin de cavale pour Rafiou Sorokou, ex-régisseur du Cos-Lépi

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Imanus dans USA : Kim Jong-Un prepare-t-il un “cadeau” à Joe Biden ?
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Trump ? Une expérience ratée ! affirme un ex-responsable sous Obama

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus