Didier Raoult gène les groupes pharmaceutiques selon le député Dupont-Aignan

En France, le sujet de l’hydroxychloroquine continue à animer les débats. Le gouvernement Macron, visiblement en difficulté entre choisir de faire confiance à un scientifique français de renom et donner soutien à sa croisade pour la vulgarisation de  l’hydroxychloroquine, et s’aligner sur les décisions d’instances internationales. Après avoir décidé de donner sa chance à la combinaison thérapeutique du Pr Raoult, la France décidait ce mercredi de faire volte-face. « Un scandale »  selon un député de l’opposition.

Un autre soutien pour Raoult

Nicolas Dupont-Aignan est un député français, président du parti ‘’Debout la France’’. Ses prise de positions véhémentes et souvent radicales, avaient certainement motivé son alliance avec le RN de Marine Le Pen contre ‘’la République en Marche’’ pour les dernières élections présidentielles. Aussi il n’est pas surprenant que comme nombre de détracteurs du président Macron, le député  suivait de près l’action gouvernementale et notamment la gestion de la crise sanitaire.

Publicité

A un média présent sur le territoire français, le Député ce jeudi, avait tenu à dire son opinion sur la récente décision de ministère français de la Santé de mette fin aux essais clinique avec l’Hydroxychloroquine. Pour cet ancien présidentiable, il était scandaleux que le gouvernement français dans un souci d’alignement, rejette des recherches et des efforts français sur la viabilité d’une molécule contre la covid-19 : l’Hydroxychloroquine. Alors même qu’il leur avait d’ores et déjà donné son soutien au 26 Mars dernier.

« Ce gouvernement est-il corrompu ? »

Sur twitter, Dupont-Aignan, ce mercredi s’exclamait: « Olivier Veran [Ministre français de la Santé] interdit dans la précipitation la chloroquine contre la Covid19 : un scandale d’Etat ! Après avoir menti sur les masques, les tests… il s’obstine à priver les Français d’un traitement généralisé dans beaucoup de pays ! Ce Gouvernement est-il corrompu ? ». Une diatribe reprise ce Jeudi avec la presse, alors qu’il insinuait que le gouvernement Macron, par « corruption » avait choisi de se plier aux pressions du lobby des firmes pharmaceutiques, que les travaux et les « succès » du Pr Raoult, menaçaient.

Rejetant en bloc les récentes conclusions d’experts parus dans The Lancet et contrindiquant l’Hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19 ; Dupont-Aignan, déclarait que la principale motivation de ces études seraient de pouvoir remplacer un « médicament disponible et pas cher » par un « hypothétique vaccin » qui serait certainement vendu à prix d’or.

3 réponses

  1. Avatar de SO AGBO NI
    SO AGBO NI

    trop facile tête de cabri tchité

  2. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Et oui l’objectif financier n’est pas atteint jusque là.
    Alors la chloroquine du Pr Raoult.
    L’argent quand tu continues de couvrir la verité au détriment de la vie?

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Secret de polichinelle. Le profit n’est pas gras (gros) avec les chloroquine, médicaments des pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité