Donald Trump : un tweet complotiste provoque la colère d’un veuf

Le président américain a une fois encore provoqué la colère d’un de ses compatriotes. Pour comprendre l’affaire il faut être au fait de l’esprit revanchard du patron de la Maison-Blanche, le président Donald Trump. Tout est parti de l’animosité entre lui et l’animateur Joe Scarborough, qui était pourtant au début, son fervent soutien, avant de changer de camp.

Or le président déteste encore plus les anciens alliés devenus ennemis. Et les deux hommes ne se ratent pas depuis lors par tweets ou émissions interposées. Mais c’était sans compter une vieille histoire de décès d’une collaboratrice de M. Scarborough. Cette affaire a refait surface via une version complotiste accusant sans preuve l’ancien élu devenu animateur d’être possiblement derrière la mort de la jeune femme; alors même qu’une autopsie a révélé une chute et une fracture du crâne suite à un malaise cardiaque.

Publicité

Un assassinat ? S’interroge Trump

Plusieurs sites et comptes en ligne ont remis sur le tapis cette version. Donald Trump avait saisi l’occasion pour attaquer son ancien ami : « Beaucoup d’intérêt dans cette histoire concernant le psychopathe Joe Scarborough… Je pense qu’il y a beaucoup plus à dire sur cette histoire ? Une liaison ? » a entre autres affirmé M. Trump.

Une déclaration qui n’a pas plus au veuf de la jeune collaboratrice pour qui le president américain tente de politiser la mort de sa femme. « S’il vous plait, effacez ces tweets… Ma femme mérite mieux que ça… Je vous demande d’intervenir parce que le président des États-Unis s’est approprié quelque chose qui ne lui appartient pas : la mémoire de mon épouse disparue, et l’a pervertie par calcul politique » a écrit ce dernier dans une lettre adressée au DG de Twitter. Pour l’heure pas de réponse du réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité