La ville de Parakou connaîtra d’ici quelques heures, son nouveau maire. Les différents états-majors s’activent pour la désignation du probable successeur de Charles Toko et des adjoints au maire. Mais en attendant, la police républicaine a pris d’assaut les coins stratégiques de la cité des Kobourou notamment le quartier Yarakinnin, fief du probable maire de la commune.
Tout se met en place pour l’élection du nouveau maire de la commune de Parakou. Ce jeudi 28 mai 2020 à 16 heures, la cité des kobourou aura son nouveau maire pressenti provenir du parti force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Dans la ville, les forces de défense et de sécurité ont investi les coins stratégiques de la ville et les alentours de la mairie.
Le quartier Yarakinnin, de l’ancien ministre d’Etat Aboubakar Yaya, candidat du parti Fcbe à l’élection du maire, est également pris d’assaut par les forces de l’ordre. Les images qui nous sont parvenues en disent long. La police républicaine a déployé de grands moyens sécuritaires. Des véhicules de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) sont déployés.
« C’est pour empêcher que les populations envahissent les lieux et les rues sont rigoureusement sécurisées pour maintenir l’ordre », a confié une source locale, jointe par LNT. Ce jeudi 28 mai 2020, les fils et filles de Parakou connaîtront le nouveau locataire de la ville. Charles Toko partira ou pas ? Rendez-vous à 16 heures.
Laisser un commentaire