,

Communales au Bénin : Liste complète provisoire des nouveaux conseillers

La commission électorale nationale autonome (Céna) a proclamé au petit matin de ce jeudi 21 mai, les résultats provisoires des élections communales et municipales du 17 mai. A la ligne d’arrivée, le parti Union Progressiste, le Bloc Républicain et le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent décrochent respectivement les trois premières places en termes de sièges obtenus.

Quelques heures après la proclamation des résultats provisoires, l’institution a rendu public la liste complète des 1815 nouveaux conseillers communaux des 546 arrondissements du Bénin.(Voir la liste ci-dessous – Zoomer avec la loupe sur ordinateur ou avec les gestes sur smartphone)

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Mbayanboka
    Mbayanboka

    Gombô, tous ces calculs là, c’est bon, mais qui est au pouvoir, qui a la majorité des communes? C’est nous
    Ya rien en face c’est farine de maîs: linfin de gbadé

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Les rupturiens aiment manipuler les chiffres, calculant des taux et clamant victoire come ils peuvent.
    Les chiffres bruts sont simples :
    Electeurs : 5.190.235
    UP : 994.602 voix
    BR : 930247 voix
    Total Parti siamois : 1.924.849
    C’est clair comme de l’eau de roche ! 3.265.386 électeurs ont refusé de soutenir les partis siamois et le régime autocratique de la rupture qu’ils représentent. C’est plus de 3 béninois sur 5 qui ont envoyé un message de rejet clair et net au clan qui s’accapare de tout. Ces deux béninois sur 5 qui n’ont pas clairement rejeté le régime de la rupture inclut tous ceux –nombreux- qui dans un pays ou le degré de connection sociale est élève, ont voté pour parents, amis et allies se trouvant sur les 7000 candidats UP et BR sans approuver les politique autocratiques et l’accaparement de l’économie par le clan au pouvoir !
    Ce rejet sonore arrive en dépit des moyens –légaux et illégaux –déployés pour acheter leur votes !
    Ce rejet sonore intervient en dépit de l’exclusion des principales formations de l’opposition et de leurs leaders élus contraints a l’exil ( Ajavon, Koutche, Djenontin, Lehady, etc…), des parti dynamites par ruse et rage ( RB, PSD, FCBE originel etc…) ou privés d’existence légale ( RE, PCB…) etc…
    De quelle victoire parlent les klebes coalisés sur ce forum, les kiki,moko, kaka ( ?) et autres ? Victoire sur qui on ne sait , si on sait que l’opposition a été encore une fois exclue de ces élections :
    • Ou se trouve USL , le parti du candidat venu en troisième position de la dernière élection ouverte ? Les électeurs qui l’ont soutenu contre Talon sont ils devenu amnésiques ?
    • Ou se trouve le FCBE originel quand ses derniers leaders élus sont exclus du fait de leur exil force, les Djenontin, Koutche…, et leur figure de proue, Yayi écarté de fait ?
    • Ou se trouvent tous les autres partis dynamites par des achat de conscience, fomentation de scission et exclusion de leur leaders élus comme les Lehady force a l’exil, Golou exclu, etc..
    Une seule leçon a tirer : Ayant été rejetés par 3 béninois sur 5, ce clan doit faire ses valises et DEGAGER au plus tôt !

    1. Avatar de george
      george

      va conseiller les soit disant opposants de se regrouper et arrête tes bla bla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité