Élections des maires au Bénin : Antoine Djèdou prend Abomey et Bani Tidjani, Kalalé

Après les élections communales du 17 mai dernier, on commence par découvrir les visages des nouveaux maires du Bénin. Hier jeudi 28 mai, une quinzaine d’édiles ont été installés. Ce vendredi aussi les élections se poursuivent. Ce qu’on peut déjà dire, c’est qu’à Djakotomey, le nouveau maire a pour nom Bruno Fangnigbé. Du côté d’Aplahoué, celui qui présidera aux destinées de cette commune s’appelle Maxime Allossègbé.

Il a bénéficié de 15 voix favorables, 11 contre et 03 abstentions. Dans le Mono, précisément à Athiémé, Saturnin Dansou s’est fait réélire maire sur la liste du Bloc Républicain. A Abomey, le maire sortant Blaise Ahanhanzo-Glèlè, a cédé sa place à Antoine Djèdou, élu sur la liste de l’Union Progressiste. L’édile de Ouaké est également connu. Il s’agit de Ouolou Dramane, un élu du BR. L’homme a été porté à ce poste par tous les 17 conseillers communaux. Autant dire que c’était un plébiscite. A Kalalé , c’est Banni Tidjani qui présidera le conseil communal.

Publicité

Marc Gandonou prend la tête des Aguégués

Il est pour l’heure le plus jeune maire avec seulement 28 ans. L’homme serait un étudiant. A Klouékanmey c’est Dieudonné Coffi Gbédjèkan qui a été élu maire avec 16 voix pour, zéro contre et 9 abstentions. Du côté de Houéyogbé, l’élection n’a pas eu lieu. Selon le préfet, il y avait absence de consensus au sein de a liste majoritaire. La commune devra donc attendre encore pour connaître le nom de son édile. Par contre les Aguégués connaissent déjà leur maire. Il s’agit de Marc Gandonou, un élu de l’Union Progressiste.

Une réponse

  1. Avatar de MAUREEN
    MAUREEN

    bravo la RB vivra! Vive SOGLO! A bas les traitres de Zinzindohoué et autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité