France : Argenteuil s’embrase après la mort d’un jeune

Police-france

Vives tensions hier soir, dans le quartier Val-d’Argent Nord d’Argenteuil, où de graves échauffourées ont éclaté dimanche soir, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de jeunes issus de ce quartier. Incendies, tirs de mortiers, les autorités ont passé une soirée compliquée, accusées d’avoir causé la mort d’un jeune homme de 18 ans.

Samedi, le jeune Sabri, 18 ans, décédait d’un accident de moto, rue du Trouillet, tout près de la butte des châtaigniers. Roulant sans casque, ce dernier serait entré en contact avec une voiture de la brigade anticriminalité (BAC), accusée par la famille d’être responsable de la mort du jeune homme. Résultat, de graves tensions ont éclaté, une trentaine de jeunes souhaitant venger la mort du jeune homme. Tirs de mortier, caillassage, incendies, les scènes de terreur ont été filmées et retransmises sur les réseaux sociaux.

Publicité

Vives tensions à Argenteuil

De son côté, la police tente de calmer le jeu assurant n’avoir rien à voir dans cette affaire. Selon une source policière, les équipes sur place n’avaient pas l’intention d’interpeller ni même de contrôler le jeune Sabri. Le père de la victime, Khalid Chouhbi a, pour sa part, tenu à appeler au calme et à la retenue, affirmant qu’il n’avait qu’un seul objectif, connaître toute la vérité, lui qui a assuré avoir une totale confiance en la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité