Des athlètes français pourraient avoir contracté le coronavirus depuis octobre 2019 en Chine. En tout cas c’est ce qui se dessine dans les propos des athlètes français qui étaient en Chine en octobre dans l’objectif de participer aux jeux mondiaux militaires. Invité sur le plateau de JT de la chaîne locale Télévision Loire 7, des athlètes français du retour de la Chine en octobre 2019 ont affirmé se sentir mal à l’aise après leur expédition sur la Chine. Ceux-ci se plaignaient de certains symptômes qu’eux-mêmes n’arrivaient pas concrètement à décrire. La seule question que l’on se pose actuellement est de savoir si le nouveau virus (COVID-19) ne faisait pas déjà des dégâts depuis octobre chez les français.
Les révélations de la championne Elodie Clouvel
Alors qu’elle était apparue officiellement en Chine en novembre dernier, il serait probable que le coronavirus faisait des victimes en silence dans le rang des français. Elodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon, invitée sur la Télévision Loire 7 pour évoquer l’actualité relative au report des jeux olympiques de Tokyo a soulevé des faits qui inquiètent en ce qui concerne une possible contamination des sportifs français en Chine pour les jeux mondiaux militaires. À la question de savoir plus si elle sera au Japon l’été prochain pour les jeux olympiques, l’athlète a répondu par la négative. Elle estime être déjà être contaminée par le coronavirus comme son compagnon Valentin (sans le nommer).
La jeune femme expliquait qu’à la suite des jeux en Chine en octobre, presque tous les sportifs français étaient malades. Des symptômes leur apparaissaient, mais ils n’arrivaient pas à en donner une explication, à l’en croire. À cause de la situation, des sportifs parmi eux ont raté des entraînements à la suite de leur voyage en Chine. Selon le service de communication des forces armées suédoises, des tests avaient néanmoins indiqué qu’ils étaient tous positifs après leur départ de Wuhan.
Laisser un commentaire