George Floyd : le policier à l’origine de sa mort avait fait l’objet de 10 plaintes

Derek Chauvin, le policier de Minneapolis qui a été photographié agenouillé sur le cou de George Floyd avant son décès, a été impliqué au cours des 19 années qu’a duré sa carrière, dans trois fusillades policières et a fait l’objet de dix plaintes pour mauvaise conduite. Mais d’après des rapports, aucune de ces plaintes n’ont conduit à des mesures disciplinaires.  

En 2006, il avait été impliqué ainsi que cinq d’autres officiers dans une affaire de riposte à un coup de couteau dans lequel Wayne Reyes était abattu, selon un rapport de 2016 du groupe militant du Minnesota Communities United Against Police Brutality cité par Insider. Jusqu’à l’issue de l’enquête, il n’a pas été su avec exactitude, lequel des policiers avait tiré sur Reyes qui avait poignardé sa petite amie. La police n’avait également pas répondu à la demande du réseau concernant le dossier de service de Chauvin. Au cours de la même année 2006 et 2008 également, il avait été aussi impliqué dans d’autres affaires de fusillade.

Publicité

Objet de sept examens du bureau local de déontologie policière

D’après une base de données compilée par Communities United Against Police Brutality, chauvin a également fait l’objet de plusieurs plaintes à l’interne. D’après Insider, il a été établi qu’il avait utilisé un « ton dégradant » et un « langage péjoratif » dans trois revues de la Civilian Review Authority. De même, il a fait l’objet de sept examens de la part du Bureau local de déontologie policière, qui ont tous conclu, « Fermé – Aucune discipline ». Malgré toutes ces implications et les plaintes portées contre lui, il n’a pas été trouvé assez de détails sur les différents cas. Pour le moment, lui et ses autres collègues impliqués dans le meurtre de Floyd, sont licenciés.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    10 plaintes sans être inquiété. Ils se sent au dessus de la loi, celui là.

    1. Avatar de SONOU AGOSSOU Sabas
      SONOU AGOSSOU Sabas

      Ils Sont licenciés et pas poursuivi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité