Gérard Collomb : Piégé par son micro ouvert, il insulte une élue et crée la polémique

Face à la pandémie du Coronavirus, la classe politique française essaye de parler le même langage. Cela n’est pas toujours aisé, les acteurs politiques ont globalement une même vision de la riposte à apporter face à la crise sanitaire mais ce sont les idées qui divergent dans la plupart des cas. Depuis plusieurs semaines, des personnalités de gauche, de droite, du centre de l’extrême droite critiquent ouvertement la gestion du Covid-19 par l’équipe du président Emmanuel Macron.

A l’instar des grandes agglomérations françaises, la ville de Lyon a adopté des mesures strictes de restrictions pour enrayer la propagation du Coronavirus. Ce jeudi 07 mai, Gérard Collomb, le bourgmestre de la ville de Lyon a tenu par visioconférence, le premier conseil municipal depuis la mise en place des mesures de confinement dans sa ville. Cette rencontre à distance a été émaillé d’un incident particulièrement embarrassant pour l’ancien ministre de là l’Intérieur.

Publicité

Quand Collomb craque

L’incident est survenu lorsque Myriam Picot, la maire du VIIe arrondissement, s’exprimait sur la réouverture des marchés. Vu les arguments avancés par sa collaboratrice, Gérard Collomb semblait vraiment agacé et alors qu’il avait oublié que son micro était ouvert, le maire a lancé à Mme Picot les mots suivants « Quelle conne ! Mais non ! Mais elle écoute même pas ! C’est vraiment une c… »

L’ancien membre du gouvernement d’Edouard Philippe est sorti de ses gonds et cela a suscité un tollé au sein de la classe politique. Plusieurs acteurs politiques se sont insurgés contre le dérapage de Gérard Collomb et ont apporté leur soutien à Myriam Picot.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « le bourgmestre de la ville de Lyon » M. AMOS, petite erreur : en France il n’y a que des Maires.
    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de connardvirus
    connardvirus

    Gérard Collomb dans ses oeuvres. Excellent!
    Elle est conne ou pas ? Les paris sont ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité