Isabelle et Patrick Balkany : Les revers judiciaires s’enchaînent

En septembre 2019, les Balkany, Patrick 71ans et Isabelle, 72 ans, ont été condamnés à quatre et trois ans de prison pour fraude fiscale et blanchiment d’argent. Le couple, qui a dirigé Levallois-Perret, une riche bourgade parisienne pendant des décennies, fait appel  de la sentence pour « fraude fiscale » et perd l’appel en Mars 2020. La cour d’appel confirmant alors la sentence de Septembre, assortie d’une interdiction d’exercer une quelconque fonction officielle ou publique pendant 10 ans. Pas découragés, les Balkany faisaient cette fois appel de la sentence pour le délit de « Blanchiment d’argent ». Et le verdict de la Cour d’appel de Paris tombait ce Mercredi.

Fin de parcours pour les Balkany

Ce Mercredi, la Cour d’appel de Paris  confirmait cette fois encore, la précédente sentence prononcée en septembre contre le puissant couple de Levallois-Perret ; avec cependant une « petite » différence. Cette fois, la Cour avait condamné, Patrick à 5 années de prison ferme au lieu des 4 ans en septembre ; et 4 années pour Isabelle contre 3 ans précédemment. Même si selon le conseil judiciaire du couple, un pourvoi en cassation était envisageable, aucunes indications n’avaient fuité de la part du couple laissant croire que le couple désirait poursuivre la bataille.

Publicité

 Prenait donc fin ce mercredi, une saga judiciaire qui aurait tenu l’opinion publique française en haleine depuis plus d’une année. Les Balkany étaient donc reconnus coupables d’avoir utilisé des comptes offshore pour « cacher 14,4 millions de dollars soit au moins 13 millions d’euros d’actifs aux autorités fiscales, y compris des villas de luxe dans la ville marocaine de Marrakech et aux Antilles ». Et la Cour d’appel confirmait par son verdict, la saisie des avoirs du couple ainsi que le versement ’de plus d’un million de dollars de dommages et intérêts à l’état français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité