Kalalé – Bénin: les ambitions du plus jeune des maires

Tidjani Bani Chabi, c’est son nom, le plus jeune des maires élus par ses pairs conseillers de la commune de Kalalé dans le département du Borgou. Il a été installé vendredi 29 mai. Son ambition, restructurer l’administration communale en se focalisant sur l’unité et le travail.

Il est le plus jeune des maires du Bénin à l’ère de la décentralisation installé vendredi 29 mai à Kalalé. Dans son discours d’installation, le nouveau maire a abordé les chantiers qu’il souhaite entamer. « La population de Kalalé, à travers l’expression démocratique du 17 mai, nous a réitéré son engagement à voir les fils et filles unis pour la construction de la commune de Kalalé. Chers collègues conseillers, nous voici à présent tous liés par la route de développement. C’est dans l’unité et le travail que nous allons prouver l’efficacité interne de notre conseil communal pour un développement durable », annonce le jeune maire.

Publicité

Le président du conseil communal de Kalalé a par ailleurs indiqué la ligne directrice, nouveau repère dans la gestion des affaires de la commune. Rappelant les objectifs que doit surmonter le conseil, Tidjani Bani Chabi a fait savoir que « les conseillers en sont déjà conscients puisque, ayant entendu les doléances de la population lors de la campagne électorale et surtout, ayant vécu eux-mêmes les réalités du terrain.»

Il a par ailleurs exhorté la population de Kalalé au dialogue et à la patience pour une harmonie entre administrés et autorités locales pour des actions de développement beaucoup plus édifiants.

Une réponse

  1. Avatar de Avis
    Avis

    Il a quel âge? Le titre choisi oblige à l’indiquer dans l’article. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité