De nombreuses rumeurs affirmaient que Kim Jong-Un était relativement mal en point. En effet, le dictateur nord-coréen aurait été au bord de la mort à la suite d’une opération cardiaque. Heureusement pour lui, il semblerait que toutes ces informations n’aient été finalement que de simples rumeurs.
En effet, les services secrets sud-coréens ont affirmé que le leader communiste se portait plutôt bien. Il a d’ailleurs effectué sa première réapparition publique depuis la mi-avril, il y a quelques jours, en visitant une usine. Hier, il a été plus loin, en s’adressant directement à Xi Jinping, le président chinois, qu’il a salué pour sa réaction face au nouveau coronavirus. Une information confirmée par l’organe de presse officiel du gouvernement nord-coréen, KCNA.
Kim Jong-Un adresse ses félicitations à la Chine
Impossible toutefois, de connaître la teneur de cet échange, KCNA ne révélant pas si Kim Jong-Un se sont directement parlé ou s’ils ont simplement échangé des communiqués de presse. Dans tous les cas, il apparaît clair que Kim Jong-Un ait tenu à féliciter son homologue chinois dans la lutte contre le covid-19 et le succès rencontré par Pékin. Un message qui tend à prouver qu’entre les deux hommes et, par ricochet, les deux nations, les relations sont toujours aussi bonnes.
La Corée du Nord refait parler
Disparu de la scène publique et ce, depuis le 11 avril dernier, Kim Jong-Un ne s’est pas présenté aux festivités liées à l’anniversaire de son grand-père, Kim Il Sung, fondateur de la Corée du Nord. Toutefois, la situation elle, a considérablement évolué et depuis quelques jours, Pyongyang ne cesse de refaire parler. En effet, outre ces amitiés apparentes, la Corée du Nord a tenu à fustiger les habituels exercices militaires opérés en Corée du Sud. Des actions bellicistes qui sont souvent apparentées à de graves provocations de la part de l’Occident.
Laisser un commentaire