Lors de sa récente intervention à l’Assemblée Nationale, le Premier ministre français Édouard Philippe avait annoncé que le championnat national de Football allait être définitivement suspendu à cause de la pandémie du Coronavirus. Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ont donc été arrêtés ce Jeudi 30 Avril. Avant l’arrêt du championnat, c’est le Paris Saint-Germain qui caracolait en tête de la Ligue 1, le club de la capitale française fut donc sacré champion de France devant son rival éternel, l’Olympique de Marseille.
Face à cet arrêt précipité de la Ligue 1, des joueurs ont reçu des récompenses individuelles pour leur très bonne première partie de saison. Ainsi, le prodige français du PSG, Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur du championnat pour la deuxième année consécutive cette fois avec 18 buts au total. La pépite parisienne aurait pu affoler encore un peu plus les compteurs si le championnat était allé à son terme. Cette « demi-saison » fut tout simplement incroyable pour Kylian Mbappé qui a survolé les débats en Ligue 1, il a été aussi d’une efficacité phénoménale en Ligue des Champions.
Mbappé, puissance 2
Après l’officialisation de son titre de meilleur buteur de Ligue 1, Mbappé a exprimé toute sa satisfaction sur les réseaux sociaux, il s’est par ailleurs réjoui d’être une fois de plus champion de France avec son club du PSG. Il faut dire que les joueurs du Paris Saint-Germain sont à l’honneur puisque l’argentin, Angel Di Maria a terminé meilleur passeur de la saison avec 14 passes décisives. Au titre du meilleur buteur du championnat, Kylian Mbappé devance Wissam Ben Yeder de l’AS Monaco (18 buts), Moussa Dembélé de l’Olympique Lyonnais (16 buts) et le nigérian Victor Osimhen de Lille à égalité avec l’autre vedette parisienne, Neymar (13 buts).
Laisser un commentaire