• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Les ressortissants béninois bloqués au Koweït ont regagné Cotonou

Par Benjamin Lawson
il y a 9 mois
(populaire)
4 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

(ENQUETE) Gestion des ordures ménagères à Dassa-Zoumè : l’enfouissement, l’autre alternative

Bénin : Mahugnon Kakpo suspend 20 cadres pour mauvaise gestion

Voir plus d'articles

Ils ont regagné la terre de leurs ancêtres dans la soirée de ce mercredi 20 mai. Ils, se sont les béninois bloqués depuis peu au Koweït. Leur retour a été rendu possible grâce aux diligences du ministère béninois des affaires étrangères. Le département dirigé par Aurélien Agbénonci a affrété un vol spécial pour ces compatriotes. Mais avant, il leur a facilité les procédures de sortie du pays. Notons que ces rapatriés sont au nombre de 188. Ils ont divers profils. On y trouve 23 étudiants ayant souhaité rentrer au Bénin, le temps que les cours ne reprennent en août prochain.

À lire aussi
  • 12 films documentaires béninois projetés vendredi dernier à Canal Olympia
  • Bénin : Singuila lance son 5è album à Cotonou
  • Bénin : L. Atropko dévoile les grandes lignes de son plan stratégique pour Cotonou

En effet, le petit émirat gazier a fermé les universités à cause de la terrible pandémie du coronavirus. Outre ces 23 étudiants, il y a cinq autres apprenants en langues et cultures arabes et 157 personnes en situation irrégulière dans ce pays du Moyen-Orient. Trois autres Béninois, bien qu’étant en situation régulière ont aussi souhaité regagner leur patrie. A leur  descente du vol 1503 de la compagnie aérienne Koweït Airways, ils ont été divisés en deux groupes. Une partie a été envoyée à Porto-Novo et une autre à Allada.

130 cas de coronavirus

Ils passeront dans ces deux villes leur période de confinement  après avoir subi le test du Covid-19. Il faut dire que les étudiants ont été testés au Covid-19  sur le champ, dans le centre de dépistage de l’infrastructure aéroportuaire. Le Bénin compte actuellement 130 cas de coronavirus. Il y a quelques jours, le pays parlait encore de 339 personnes contaminées.  Le ministre de la santé a récemment expliqué cette baisse surprenante du nombre de cas.

Selon les dires de Benjamin Hounkpatin, l’Organisation mondiale de la Santé n’a validé qu’un seul test de dépistage, le PCR (Réaction en chaîne par polymérase). Si on se base sur ce seul test le Bénin ne compte que 130 personnes contaminées. Le pays en avait dénombré 339 parce qu’il avait pratiqué en plus du PCR un autre type  de test appelé TDR (Test  de diagnostic rapide).

Commentaires 4

  1. Tchité dit :
    21 mai 2020 à 14:30

    Moi aussi j’attends qu’on vienne nous chercher aussi en Europe. Même si c’est payant, moi je suis prêt.

    Répondre
  2. Joeleplombier dit :
    21 mai 2020 à 10:49

    157 de nos compatriotes en situation irrégulière au Koweït rapatriés ???
    Que monsieur Agbenonci en fasse de même pour nos amis #Napoleeon en Allemagne et l’autre cretain de Avouhan sans oublier en Farance Oumarou Omar et Gombo .
    Des cas sociaux.
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre
    • Joeleplombier dit :
      21 mai 2020 à 10:50

      Lire : crétin

      Répondre
  3. Tchité dit :
    21 mai 2020 à 10:34

    Donc des testes sont utilisés et ils ne sont pas sûr de leur efficacité ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Alassane Soumanou : Le rôle de l’opposition c’est de critiquer mais aussi de faire des propositions concrètes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Dr Fauci (Photo d'Alex Wong/Getty Images)
A la une

Dr Fauci : les Américains peuvent être contraints de porter le masque en 2022

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune