• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Les USA responsables de nombreux morts : l’ambassade de Chine affirme avoir été piratée

Par Romaric Sy
il y a 8 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : DR

USA : 65 millions $ dépensés par les GAFA pour influencer l’administration Trump

Elon Musk (Photo de Saul Martinez | Getty Images)

USA : Elon Musk propose un nouveau projet pharaonique

Voir plus d'articles

La représentation diplomatique chinoise en France a dit avoir été piratée suite à la publication d’une caricature qui épingle les Etats-Unis, et qui a suscité un tollé sur la toile. Le tweet en question a été supprimé. L’information a été donnée par l’ambassade chinoise ce lundi 25 mai 2020. « Éclaircissement : Quelqu’un a falsifié le compte officiel de Twitter de l’Ambassade de Chine en publiant un dessin intitulé Qui est le prochain ? L’Ambassade tient à le condamner et s’attache toujours au principe de véracité, d’objectivité et de rationalité des informations » a fait savoir le tweet épinglé. Le dessin mis en cause met en scène la mort, habillée aux couleurs du drapeau américain, devant une porte fermée et en haut de laquelle est inscrit le nom de Hong Kong.

Une étoile sur la faux

Celle-ci est la toute dernière de plusieurs portes alignées et toutes ouvertes, ayant chacune un seuil en sang. Elles portent chacune le nom d’un pays tels que : Ukraine, Irak, Venezuela et Syrie. Sur la faux que tient la mort se trouve une étoile, qui a été considérée comme celle de David, par plusieurs internautes. Ils ont estimé qu’il s’agissait d’un message antisémite et complotiste sur une supposée alliance entre Israël et les USA, en vue de déstabiliser l’ancienne colonie britannique. Antoine Bondaz, enseignant à Sciences Po au campus Europe-Asie a commenté. Pour lui, c’est « Abject et antisémite ».

Un détournement d’une autre caricature

D’autres internautes ont par ailleurs appelé l’ambassade de la Chine en France, à s’excuser. En outre, certains ont trouvé qu’il s’agissait du détournement d’une autre caricature qui mettait en scène la mort. Cette dernière portait le drapeau chinois, mais avec des portes marquées des noms : Hong Kong, Mongolie intérieure, Tibet, Taïwan et Xianjan, avec la même tâche sur la faux. Cependant, les internautes n’ont pas été convaincus par le démenti de l’ambassade.

Antoine Bondaz a par la suite accusé en laissant voir que « la caricature en question continue d’être likée par l’Ambassade. L’Ambassade de Chine a donc énormément de mal à reconnaître ses erreurs et à présenter des excuses ».

Éclaircissement: Quelqu'un a falsifié le compte officiel de Twitter de l'Ambassade de Chine en publiant un dessin intitulé "Qui est le prochain?". L'Ambassade tient à le condamner et s'attache toujours au principe de véracité, d'objectivité et de rationalité des informations.

— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) May 25, 2020

Tweet supprimé il y a quelques minutes par le compte officiel de l'Ambassade de Chine en France @AmbassadeChine 👀https://t.co/tTW4XWB2yC pic.twitter.com/RINIWDwxsL

— Fallait Pas Supprimer 📸 (@FallaitPasSuppr) May 24, 2020

Nous vous recommandons

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)
Société

USA : 75000$ pour retrouver l’homme qui a posé une bombe au Capitole

Joe Biden - Rick Wilking / Reuters
A la une

USA : Biden limoge un cadre nommé par Trump qui refuse de démissionner

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • TGV dans Bénin : Les Evêques fustigent la banalisation des acquis de la conférence nationale de février 90
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus