Maduro accuse deux militaires américains de tentative d’invasion

Hier, le président vénézuélien Nicolás Maduro, confirmait l’arrestation d’une quinzaine de personnes, toutes soupçonnées d’avoir tenté d’envahir le pays et de renverser le gouvernement. Le parquet lui, accuse Juan Guaido, le président par intérim autoproclamé, d’avoir préparé ce coup, avec l’aide de l’armée américaine.

C’est sur la chaîne VTV que Maduro a confirmé l’information selon laquelle deux Américains, auraient été arrêtés, ces derniers étaient présentés comme des membres de la sécurité du président Trump. Les passeports de ces deux hommes, Luke Denman, 34 ans, et Airan Berry, 41 ans, ont ensuite été brandis à la télévision. Selon le parquet, ces deux hommes, présentés comme des mercenaires, auraient tenté de rejoindre le Venezuela par les côtes.

Publicité

Deux militaires américains, arrêtés

Des contrats de plusieurs centaines de millions de dollars auraient été signés, contrats financés par l’argent récolté suite aux sanctions américaines mais également par l’argent bloqué dans des comptes à l’étranger. Sur ce contrat, la signature de Guaido y figurerait. Une vidéo d’un homme, présenté comme Jordan Goudreau, ancien militaire américain ayant créé la société de sécurité Silvercorp USA, affirmant qu’une opération contre Maduro était en cours a également été diffusée sur le net.

Guaido et Trump, tous les deux pointés du doigt

Guaido et Goudreau auraient donc passé ensemble, un accord lequel stipulait que des hommes, des mercenaires, devaient envahir le Venezuela afin de faire tomber Maduro. Un plan dont Trump serait également responsable, au même titre que le président colombien, Ivan Duque. Des accusations que Guaido a décidé de balayer d’un revers de la main, affirmant qu’il n’avait absolument aucun lien avec la société Silvercorp USA. Des propos qui ne devraient pas convaincre le pouvoir en place, qui ne cesse d’accuser Guaido de vouloir le renverser.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    1-https://m.youtube.com/watch?v=o8p5wzVsqP4

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Après des attaques de drones, des condamnations fantoches, c’est le tour des attaques directes.

    Triste. https://m.youtube.com/watch?v=o8p5wzVsqP4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité