• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Maduro accuse deux militaires américains de tentative d’invasion

Par Florian Guénet
il y a 9 mois
(populaire)
2 Commentaires
Photo : Reuters/Handout

Photo : Reuters/Handout

FacebookTwitter

A lire

photo d'illustration

USA : la réalité augmentée utilisée pour des chirurgies pour la première fois

Larry King (Photo tvnz)

USA : l’animateur Larry King meurt après avoir contracté le coronavirus

Voir plus d'articles

Hier, le président vénézuélien Nicolás Maduro, confirmait l’arrestation d’une quinzaine de personnes, toutes soupçonnées d’avoir tenté d’envahir le pays et de renverser le gouvernement. Le parquet lui, accuse Juan Guaido, le président par intérim autoproclamé, d’avoir préparé ce coup, avec l’aide de l’armée américaine.

C’est sur la chaîne VTV que Maduro a confirmé l’information selon laquelle deux Américains, auraient été arrêtés, ces derniers étaient présentés comme des membres de la sécurité du président Trump. Les passeports de ces deux hommes, Luke Denman, 34 ans, et Airan Berry, 41 ans, ont ensuite été brandis à la télévision. Selon le parquet, ces deux hommes, présentés comme des mercenaires, auraient tenté de rejoindre le Venezuela par les côtes.

Deux militaires américains, arrêtés

Des contrats de plusieurs centaines de millions de dollars auraient été signés, contrats financés par l’argent récolté suite aux sanctions américaines mais également par l’argent bloqué dans des comptes à l’étranger. Sur ce contrat, la signature de Guaido y figurerait. Une vidéo d’un homme, présenté comme Jordan Goudreau, ancien militaire américain ayant créé la société de sécurité Silvercorp USA, affirmant qu’une opération contre Maduro était en cours a également été diffusée sur le net.

Guaido et Trump, tous les deux pointés du doigt

Guaido et Goudreau auraient donc passé ensemble, un accord lequel stipulait que des hommes, des mercenaires, devaient envahir le Venezuela afin de faire tomber Maduro. Un plan dont Trump serait également responsable, au même titre que le président colombien, Ivan Duque. Des accusations que Guaido a décidé de balayer d’un revers de la main, affirmant qu’il n’avait absolument aucun lien avec la société Silvercorp USA. Des propos qui ne devraient pas convaincre le pouvoir en place, qui ne cesse d’accuser Guaido de vouloir le renverser.

Nous vous recommandons

Société

Chaos au Capitole : arrêté par le FBI, un policier sort une excuse bidon

Faits divers

“Mega Millions” : un américain remporte un milliard à la loterie

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Tchité dit :
    5 mai 2020 à 10:49

    1-https://m.youtube.com/watch?v=o8p5wzVsqP4

    Répondre
  2. Tchité dit :
    5 mai 2020 à 10:48

    Après des attaques de drones, des condamnations fantoches, c’est le tour des attaques directes.

    Triste. https://m.youtube.com/watch?v=o8p5wzVsqP4

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Yesno dans Port du Bénin : Talon aurait proposé à Buhari la supervision des douaniers nigérians
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO: TWITTER/NIGERIAN PRESIDENCY
A la une

Restriction de voyage pour les nigérians : Biden annule la mesure de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus