,

Masques : Hollande accuse le gouvernement Macron d’avoir causé la pénurie

La pandémie du Coronavirus a mis à mal le système sanitaire de bon nombre de pays. En effet, la maladie, de par son ampleur à pris de court tout le monde. Lorsque la maladie a commencé à se propager hors des frontières de la Chine, un vent de panique a commencé à souffler et le monde a assisté à la mise en évidence des failles du système sanitaire. La France, qui est l’un des pays européens les plus impactés par le Covid-19, a connu des moments compliqués car à un certain moment, il y avait pénurie d’équipements biomédicaux.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron fut fortement décrié pour sa gestion de la crise sanitaire notamment en ce qui concerne les stocks de masques, élément indispensable dans la prévention contre la propagation du Covid-19. François Hollande, le prédécesseur de Macron à l’Élysée, s’est exprimé ce lundi 25 mai, sur les ondes de France Inter, il s’est attardé sur le stock de masques insuffisants dont disposait la France afin de faire face au Covid-19.

Publicité

Hollande sort de sa réserve

François Hollande a reconnu sa part de responsabilité dans cette situation car durant son mandat, il a eu à gérer la question de la gestion des stocks de masques. Cependant, l’ex-chef d’État a tiré à boulets rouges sur le gouvernement en place critiquant sa gestion de la crise sanitaire.« Il y avait un peu moins d’un milliard de masques quand je suis arrivé, et 740 millions quand je suis parti. Quand la crise a commencé, il n’y en avait plus que 140 ou 150 millions » a déclaré Hollande qui ajoutera que sous mandat aucun stock de masques n’a été détruit.

L’ancien boss du parti socialiste estime que la pénurie en masque est à mettre à l’actif du gouvernement actuel. Hollande par contre ne se défile pas, il indiquera qu’il est prêt à prendre ses responsabilités s’il y a des preuves qui montrent que sous son mandat, il y a eu une diminution drastique des stocks de masques.

Une réponse

  1. Avatar de Tonio
    Tonio

    Hollande accuse le monde entier de ne l’avoir par réélu; ce gars c’est le sparadrap du capitaine Haddock, et sa comparse Ségolène est la seccotine qui se scotche partout où l’on n’a surtout pas besoin d’elle, tant elle met de pagaie partout : deux artistes de l’inutile, champions de la dépense jetée par la fenêtre.
    Trouvez une chose que ce deux là ont réussie pour le bien des Français!
    Bingo! RIEN!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité