Municipales 2020 et Covid-19 : Ne vendangeons pas nos acquis (L. Gnacadja)

Dans une brève réflexion postee sur sa page facebook, l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l »Environnement du gouvernement de Kerekou II sinquiete de la progression des cas des malades du covid19 depuis quelques jours et appelle à « ne pas vendanger nos acquis, » (Lire l’integralité de son post)

Le Gouvernement du Bénin mon pays a été salué pour la clairvoyance de sa stratégie de riposte face à la pandémie du #Coronavirus. Mais la crise n’étant pas derrière nous, ne vendangeons pas nos acquis. Selon les informations officielles le Bénin a connu 42 cas confirmés positifs de plus en 1 journée sur 242 entre le 7 et le 8 mai soit une croissance de 17% en 1 jour! Et 319 cas comptabilisés le 09 mai. Préoccupant!

Publicité

Je me suis demandé si cette vidéo était authentique et actuelle. On peut noter que dans la foule à peine trois personnes sont munies d’un masque et qu’il n’y aucun respect des dispositions de distanciation physique.

Tous les pays qui ont organisé des élections alors que la courbe des contrôlés positifs était encore ascendante ont connu une accélération des contaminations au lendemain des élections (Guinée, Mali, France). J’en appelle à la clairvoyance du Président Patrice Talon afin que nous ne vendangions pas nos acquis.

Luc Gnacadja (Post sur sa page Facebook)

2 réponses

  1. Avatar de Sèmassa
    Sèmassa

    Le president même est au courant de tout. Il sait bien que les malades ne vont pas louer son triomphe jusqu’à parler des morts. @@ c’est la vie qui est capitale le temps de bonne chose ne passe pas. Pleurons pour la vie.

  2. Avatar de TABITA
    TABITA

    TU AS TOUT DIT JE CROIS QU’IL NE FBRA PAS DE SOUS OREILS COMME SA MANNIERE, MERCI PR LES INFOS,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité