OMS : le coronavirus pourrait ne jamais disparaître

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le monde est frappé par une crise sanitaire qui défie l’entendement. La pandémie du Coronavirus a forcé l’humanité tout entière à appuyer sur le bouton pause. La quasi-totalité des pays du globe sont touchés par la pathologie, pour stopper la propagation du virus, on était arrivé à un point où il fallait confiner la moitié de l’humanité. Depuis quelques semaines, les responsables politiques et sanitaires commencent à préparer les esprits sur le fait qu’il va falloir que notre société commence à vivre avec le coronavirus.

En ce qui concerne la mise au point d’un vaccin, la communauté scientifique s’est lancée dans une course contre la montre pour mettre à la disposition du monde ce vaccin tant attendu. A ce jour, le Covid-19 a contaminé environ 4,3 millions de personnes et on dénombre 291000 décès à travers le monde.

Publicité

Actuellement, on navigue à vue avec cette pandémie du Coronavirus, nul ne peut prédire comment la situation va évoluer dans les jours, semaines, mois ou années à venir. Ce mercredi 13 Mai, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé un message qui stipule qu’il se pourrait bien que le Coronavirus ne disparaisse pas totalement même si un vaccin est mis au point.

Le constat saisissant de l’OMS

D’après Mike Ryan, spécialiste des urgences sanitaires à l’OMS, le Coronavirus a de fortes chances d’être classé dans la liste des virus endémiques. « Il est important de mettre cela sur la table car ce virus pourrait bien s’ajouter à la liste des virus endémiques circulant dans nos communautés, et pourrait bien ne jamais disparaître.Je pense qu’il importe d’être réaliste, et je pense que nul ne peut prédire quand cette maladie disparaîtra  » a laissé entendre le spécialiste de l’OMS qui a aussi lancé un appel à la population mondiale pour qu’elle continue de respecter scrupuleusement les mesures d’urgence entrant dans la riposte contre le Covid-19. Pour Mike Ryan il faut que l’humanité fasse de nombreux sacrifices pour enrayer la propagation du Covid19.

3 réponses

  1. Avatar de BIJOU
    BIJOU

    T’as râté ton vol ou quoi? TCHITE ! Holà toi, dégage et colle nous la paix

    1. Avatar de zob
      zob

      et BIJOU à trouduc surtout toi… pas troll des fois…

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tout comme le sida, tous créés au labo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité