Qualité des tests de Covid-19 au Bénin : B. Hounkpatin dénonce un audio erroné

Lors d’une récente visite effectuée à l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) d’Allada où une partie des compatriotes béninois revenus du Koweït et testés positifs au Covid-19 sont en quarantaine, le ministre de la santé est revenu sur la polémique relative à cet élément audio diffusé il y a peu. En effet, dans cet enregistrement, il est clairement dit que les tests réalisés au Bénin sont de mauvaise qualité.

Benjamin Hounkpatin trouve que ces allégations sont extrêmement graves. « Nous avons entendu un élément audio d’une gravité extrême qui faisait état de ce que les tests sont des tests qui sont faux avec des résultats faux. Nous avons échangé avec nos compatriotes qui ont déploré cet état de fait et qui ont compris que des tests réalisés au Bénin sont des tests de qualité puisqu’ils ont constaté les résultats des Tests de Diagnostic Rapide (TDR) » a déclaré le ministre de la santé. Il annonce par ailleurs d’éventuelles poursuites judiciaires contre les auteurs de cet audio.

Publicité

« On se réservera le droit de le traiter avec tous les contours juridiques nécessaires »

« Le gouvernement se réservera en temps opportun le droit de traiter ce genre d’élément totalement erroné de la façon la plus adaptée. On se réservera le droit de le traiter avec tous les contours juridiques nécessaires » a-t-il lâché. Pour l’autorité, distiller ce genre d’élément audio peut être considéré comme une atteinte à la sécurité sanitaire de la population.

Cela nuit également aux efforts faits par le gouvernement pour que les béninois et béninoises puissent prendre conscience de la maladie, et prennent des mesures pour éviter sa propagation, estime Benjamin Hounkpatin.

Une réponse

  1. Avatar de DODJIVI
    DODJIVI

    M. Le Ministre il faut donner un leçon une bonne fois pour toute, à ces enegumes qui distillent aussi puissamment de fausses allégations en toute connaissance de cause. De manière à décourager à jamais ce genre d’idiots .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité