Réouverture des lieux de culte au Bénin : les directives des Assemblées de Dieu

C’est avec joie et soulagement que les responsables religieux du Bénin ont appris la réouverture des lieux de culte dès le 02 juin prochain. Après l’église catholique, c’est au tour de l’ église évangélique des Assemblées de Dieu d’édicter les directives à suivre à la reprise des cultes. C’est dans une  déclaration à la presse ce vendredi 29 mai à Cotonou que le président de l’église a fait connaître ces consignes.

 Le Révérend pasteur Gossou Sodji a invité le comité élargi des églises locales à se réunir au plus tard le lundi 1ier juin  pour décider des dispositions pratiques de mise en œuvre des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie notamment le lavage des mains à l’eau et au savon ou à l’aide de gel hydro-alcoolique, le port systématique de masques et le respect de la distanciation sociale d’un mètre.

Publicité

Dans le respect mutuel et dans la discipline

Le Révérend pasteur fait déjà savoir que les cultes ne doivent pas dépasser 1h 30 minutes et les fidèles qui doivent y assister ne doivent pas excéder 50. Aussi, les lieux de culte doivent être désinfectés avant et après chaque rencontre des saints et des coupes à usage unique doivent être achetées le cas échéant pour la sainte cène. Les participants doivent également se désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique avant de s’approcher de la table du seigneur.

Chaque orateur, traducteur et chantre doit par ailleurs utiliser un couvre micro de même que tous les autres intervenants pendant la célébration.  Le Révérend pasteur Gossou Sodji a aussi mis un point sur la formation des membres des services d’accueil pour la mise en application de ces mesures dans le respect mutuel et dans la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité