Reprises des classes au Bénin : Une reprise anxiogène selon Noël Chadaré

Après plus d’un mois de congés prolongés, les classes ont rouvert leurs portes. Une reprise qui n’est pas sans appréhension selon le secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (COSI-Bénin), Noël Chadaré. Le secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (COSI-Bénin), Noël Chadaré a fait un point de la première journée de la reprise des classes au Bénin.

Selon le syndicaliste au micro de Frisson radio, dans Cotonou et les échos reçus des responsables syndicaux dans les départements, «je peux dire est que c’est vrai que les classes sont ouvertes ». «La reprise a eu lieu mais, c’est une reprise qui ne rassure pas vraiment les enseignants et tous les acteurs de l’éducation. Il y a eu un vrai flottement dans la matinée », a informé Noël Chadaré. Pour lui, ce flottement est lié à une sorte d’impréparation et des écoles n’ont pas eu les masques à temps.

Publicité

Progressivement, «les choses se sont mises en place ». Mais, «il faut reconnaitre que les choses ne devaient pas être comme ça parce que le virus n’attend pas », a laissé entendre le responsable syndicale avant d’ajouter «il suffit de quelques secondes si on n’est pas préparé, si vous n’avez pas la parade nécessaire, on peut être contaminé ». C’est donc «une reprise anxiogène parce qu’on n’est pas totalement rassuré en raison de la lenteur dans la mise en œuvre des dispositions qui ont été prises pour qu’elle démarre effectivement de façon à dissiper toutes les craintes, toutes les inquiétudes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité