Sénégal : une grâce présidentielle accordée à plus de 1000 détenus

Un communiqué du Ministère de la Justice rendu public ce vendredi 22 mai 2020 annonce une mesure de grâce accordée par le président de la république Macky Sall à 1021 détenus à l’occasion de la fête de la Korité qui devrait être officiellement célébrée au Sénégal ce dimanche 24 mai. Le Ministre de la Justice, maître Malick Sall précise que les grâces en question concernent une certaine catégorie de personnes détenues.

Une chance de passer la fête de la Korité en famille

A l’occasion de la fête de Korité marquant la fin du Ramadan, le président de la République, en application de ses prérogatives constitutionnelles, a gracié 1021 personnes détenues dans divers établissements pénitentiaires du pays” précise le Ministère de la Justice dans son communiqué. Ce dernier précise toutefois que les bénéficiaires sont principalement « des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de resocialisation, des mineurs et des personnes souffrant de maladies graves« .

Publicité

Cette grâce présidentielle survient 24 heures avant la célébration de l’Aid El Fitr ou korité fêtée probablement de manière officielle ce dimanche 24 mai . Rappelons que le conseil des Ministres de ce mercredi 20 mai a adopté le projet de loi concernant l’application de l’assignation à domicile par surveillance électronique pour les personnes en détention provisoire notamment. Le Sénégal fait face à une gestion difficile de certaines de ses prisons caractérisées par leur surpopulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité