Trafic de Faux billets au Sénégal: Trois personnalités politiques, diverses fortunes

Cités dans une affaire présumée de trafic de faux billets de banque, les homme politiques sénégalais, Farba Senghor et Pape Diop ont été blanchis par le colonel de la Légion de la gendarmerie de Dakar, Ibra Wathie, en charge du dossier. « Il n’y a pas une seule grosse pointure, que ce soit du régime actuel ou du régime précédent, qui a été cité dans cette affaire » a déclaré ce dernier rapporté par le journal Les Echos. La demande de liberté provisoire introduite par les avocats de l’ancien député Seydina Fall alias Bougazelli pour une autre affaire de trafic de faux billets a été reçue différemment par le Doyen des juges qui appose son refus..

Plainte pour Farba Senghor, surprise de Pape Diop

Les deux hommes politiques Pape Diop et Farba Senghor avaient réagi après avoir été cités par la presse dans cette affaire de trafic de faux billets à hauteur de 2,2 milliards d’euros. “Heureusement, le colonel de la gendarmerie a révélé, aujourd’hui, qu’il n’y a aucun homme politique impliqué dans l’affaire. Mais les dégâts sont déjà faits” a révélé Farba Senghor aux journalistes. Ce dernier annonce entre autres une plainte contre les organes de presse concernés. Dans le même sillage, Pape Diop se dit surpris par cette « la légèreté » avec laquelle l’information a été traitée par une partie de la presse. « Je suis à la fois surpris, meurtri et profondément choqué par le fait que mon nom ait pu être mêlé à cette affaire que j’ai eu à découvrir en même temps que tout le monde dans la presse de ce matin » déclarait l’homme politique dans son communiqué.

Publicité

Quatrième demande de liberté provisoire rejetée pour Bougazelli

Inculpé depuis le 22 novembre dernier pour une autre affaire de trafic de faux billets, l’ancien député de la mouvance présidentielle Seydina Fall Bougazelli avait introduit par le biais de ses conseillers une nouvelle demande de mise en liberté provisoire auprès du Doyen des juges. Une requête qui a été rejetée pour la quatrième fois informe la presse. Inculpé pour « association de malfaiteurs, corruption et trafic de faux billets de banque« , Bougazelli attend son audition à la Maison d’arrêt de Reubeuss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité