Un appareil reproduit le goût des aliments de la télé lorsque vous le léchez

Pour combler la soif des téléspectateurs qui ne cessent de saliver à la vue de certains repas bien appétissants, un chercheur Japonais Homei Miyashita a essayé de mettre en place un appareil a lécher. Il s’agit de Norimaki Synthetiser, un appareil qui permet de reproduire la saveur des aliments qui passent à l’écran permettant ainsi au téléspectateur de savourer son goût, dans le but d’assouvir un tant soit peu sa faim.

L’appareil est constitué de cinq tubes contenant chacun un gel comestible qui reproduit artificiellement un des cinq goûts primaires: le salé, le sucré, l’acide, l’amer, et l’umami. Pour avoir en bouche la sensation de déguster l’aliment diffusé à l’écran, le téléspectateur n’aura qu’à placer le tube sur sa langue afin de recevoir un mélange de doses calculé de manière très précise. « Cela fonctionne de la même manière qu’un ordinateur qui utilise uniquement des pixels bleu, rouge et vert pour recréer n’importe quelle couleur», a expliqué le concepteur. Pour avoir effectué le test des personnes ont affirmé avoir détecté sans aucune difficulté la saveur de sushis ou de bonbons en gélatine.

Publicité

Une période pas trop appropriée

L’appareil pourra en effet être adopté par certains programmes de régimes afin de procurer la sensation de jouir de l’aliment sans pour autant avoir consommé un seul de son gramme. Par ailleurs, le temps finit très souvent par mettre à nuit la désillusion produite par cette sensation. Au cours des années 2000,  l’entreprise Digiscents, avait entrepris de parfumer les films et la navigation web par son diffuseur d’odeurs, mais malheureusement n’a pu rassembler un grand monde autour de son projet. Le Norimaki Synthetiser en plus de réussir à susciter l’intérêt du grand public, devra peut-être également faire face à la question du temps. L’autre chose est que la pandémie du nouveau coronavirus semble ne pas jouer à son avantage pour la promotion d’un objet pareil.

Une réponse

  1. Avatar de zob
    zob

    Et une crotte de chien ça a quel gout?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité